RETROUVER LES TOURNOIS ET CAMPAGNES DANS LEURS SECTIONS RESPECTIVES
On peut discuter dans les commentaires !!
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Suis pas sûr d'avoir tout compris…
Mais, il me semble que l'objectif, quand on résume ta proposition, est de mettre la patée jusqu'à la carte finale. Et là je suis à peu près d'accord avec Carlos.
Et si l'objectif c'était simplement de contrôler un point au centre de la carte ? Ou, par exemple sur la carte ci-dessus, de controler la route centrale? ou un pont ? Ca simplifie non ?
Sinon partant.
Moi aussi j'ai pas compris grand'chose mais je veux bien me joindre à la grande aventure !
L'idée c'est de sortir du schéma d'un tournoi par élimination.
Donc ça se joue par équipe
Une belle carte de campagne.
Du matériel alloué par équipe disponible sur sa base de départ (carte finale sur mon quadrillage)
Les joueurs se partagent le matériel et en stock une partie sur la carte initiale
Les joueurs peuvent définir un cessez-le-feu (CLF) avec l'ennemi, ce qui fige les positions sur la carte.
A chaque tour, on peut soit piocher dans la réserve (tant qu'il y a du matériel) soit en refiler à son voisin (à condition que la route de sortie de la carte pour le donneur soit prise (objectif)
Par contre la route d'arrivée pour le receveur n'a pas besoin d'être libre, cependant les renforts arriveront donc potentiellement au milieu de l'ennemi pendant la bataille.
Si on se repli derrière une ligne virtuelle avant le CLF, cela signifie qu'on recule d'une case, la partie suivante se jouera donc en attaque/defense.
L'objectif finale est de prendre la carte "carte finale".
On compte les points individuellement pour chaque joueur à chaque tour.
On détermine le meilleur joueur et le camp gagnant à l'issue d'un nombre de tour prédéfini
– On fera en sorte d'avoir une belle carte de campagne pour voir la progression de la partie, et des petits AAR pour chaque bataille terminée, de façon à rendre ça vivant.
@ Oui on peut réfléchir à n'importe quel schéma de carte – j'avais envisagé un contrôle du centre, mais dans l'optique d'un jeu qui démarre par une rencontre cela est compliqué.
Comme c'est un jeu coopératif, vous êtes libre de proposer autant de règles que vous le souhaitez : simplement, la phase "plateau" et décompte d'unités doit être le + simple possible.
Il faut établir une mastermap, la modifier pour en faire un joli découpage pour notre quadrillage de plateau.
Définir le nombre de tours
Définir le matériel disponible par équipe
Définir le nombre de joueurs (4-6-8,)
Sinon, si quelqu'un veut bien m'affronter sur CMBN ou sur CMFI je suis dispo !
Ok! Propose un scenar (petit ou moyen) sur la boîte privée du site!
Désolé mais je ne sais pas comment accéder à la boîte privée de site, en revanche tu peux me contacter sur ma boîte perso :
pascalfirrincieli [AT] hotmail.com
Bienvenue sur le pont Von Pask 🙂
La boîte perso est accessible en suivant la flèche "3" de la première image de cette page (qui vous emmène par ailleurs explorer les options de votre panneau d'administration)
Bon, par ailleurs, je reviendrai évidemment pour vous faire part de mes vues sur le projet de "Tournoi-Campagne" toujours intéressant dans l'absolu, mais sur lequel il convient de beaucoup travailler pour éviter le "piège" de la Mega-Campagne-Permanente d'AF (un gros truc simulationniste absolument non comestible).
J'ai quelques idées alternatives mais dans le même esprit. Je pense qu'en discutant tous ensemble de nos idées respectives, on peut arriver à faire de cette page une sorte de fructueux laboratoire pour un projet réjouissant…et SIMPLE à manipuler ! 🙂
Merci beaucoup pour ce petit rappel Carlos !
Tout à fait, je souhaite éviter le piège d'une MEGA-campagne beaucoup trop dur à mettre en oeuvre.
Un plateau simplissime (sans notion de terrain defense point de ravitaillement ou que sais-je)
de dimension réduite pour la première mouture
simplement on se déplace si l'autre se repli derrière sa ligne de repli CLF,
et s'il y a un CLF d'un commun accord, on fige les positions pour reprendre au même endroit au tour suivant.
et on peut filer du matos à son voisin si la route est accessible.
Et voilà mon alternative (page juste en dessous)
J'imagine que du coup je passe pour un relou là.
Mais ça a quand même de l'intérêt de permettre de bien discuter de tout cela pour ne pas s'embourber dans un truc injouable.
Est- ce que tu peux me faire ma petite case pour mon tournoi ?? – T'as qu'à l'appeler Tournoi Coop, ou "Tournoi – Le retour des barbares à papa"
Est-qu'on peut se faire des sous-menus à nos tournois respectifs (règles, cartes, joueurs engagées)
voire une zone accessible avec mot de passe (pour converser entre équipier) + une zone de discussion libre.
NB : Je serai absent du 27 février au 9 mars
Mais tu peux faire ça tout seul mon ami. Tout le monde peut créer des pages et tricoter une arborescence au poil. 🙂
Relis le dernier paragraphe de cet article : rédigez une page.
Ca par contre, je ne sais pas si c'est techniquement possible. Si tu mets par exemple une page en "privé", ya que toi qui la vois du coup (et moi :D)
Peut-être qu'en trifouillant les droits des gens on peut créer un groupe distinct avec un droit supplémentaire pour un type de page donné (que n'ont pas les autres), mais pas sûr. Je materai ça aujourd'hui et te dirai 🙂
PS: Plop, me rev'là déjà.
Je peux créer un "échelon" de membres tout pareils que les autres sauf qu'ils seraient capables de lire les pages privées (mais c'est à dire toutes les pages privées, pas seulement une seule précisément). Si tout le monde fait un peu gaffe à ce qu'il enregistre en "Privé" (perso je n'y mets rien ou presque), ça peut faire l'affaire. Difficile* par contre de faire deux espaces hermétiques (un pour chaque camp)
* On peut aussi faire un groupe capable de lire les "Articles Privés" mais pas les "Pages privées". Ca fait donc deux espaces possibles et étanches de discussions privées, mais qui ne sont pas équivalents
MISE A JOUR DES TOURNOIS,
avec leurs petites case dédiées dans le bandeau
j'ai remis à plat mon idée de tournoi afin de clarifier tous ça, dites moi ce que vous en pensez (et inscrivez-vous)
Il y a encore un peu de taf pour déterminer le matériel, et dessiner les cartes (ou récupérer des cartes sympas)