Bil Hardenberger est un bel cravate

Premier récit de partie en français pour Black Sea

Billy

La cravate est à l’homme à peu près ce que le Stérilet est à la femme – le signe d’une existence accomplie et rangée, un témoignage de respectabilité. On ne s’étonnera donc pas trop d’en trouver une de belle facture au cou de Bil Hardenberger, qui léguera à l’humanité -entre autres choses- la représentation 3D d’un filtre à sang, d’un Colon prêt à être exploré (à ne pas confondre avec l’autre trou du cul de Colomb explorateur) et d’un distributeur de savon. Si Dieu et les Crétins à Kalach’ lui prêtent vie encore quelques lustres, il existe évidemment un espoir bien palpable qu’il donne corps un jour à un applicateur de Dragées Fuca et une centrifugeuse à Placenta.

Au delà des images fixes en 3D, Bil s’est également fait une spécialité de la reconstitution d’accidents de la route en images de synthèse, à l’usage, probablement, de quelque assureur avare ou légaliste morbide. Autour d’une Budweiser, Bil pourrait vous raconter à ce propos sa stupéfaction lorsqu’il a réalisé que représentation d’une compression de César réclamait exactement autant de polygones qu’une Chrysler Sortie d’usine, et deux fois moins que le corps de Jayne Mansfield (tête non comprise).

Enfin, Bil Hardenberger est aussi le collaborateur de Battlefront depuis 1999, en particulier dans le cadre des BETA-tests des moutures successives de Combat Mission. On lui doit ainsi les BETA After Action Reports de Market Garden, Gustav Line, Red Thunder et Black Sea, mais aussi la paternité du Blog Battle Drill, dont nous avons déjà plusieurs fois parlé.

Toutefois, s’il est bien une tare honteuse qui lui vaudra à tout jamais le refus de canonisation, c’est qu’il est à peu près aussi francophone qu’une poêle à frire californienne…

Dernier ajout – … Profitez ainsi du tout premier récit de Partie de Black Sea en langue française grâce à la traduction du BETA-AAR de Bil Hardenberger qui officie en défense côté russe. Un AAR novateur à bien des égards puisqu’il bénéficie de nombreux .GIF et vidéos intégrées au récit. Pour l’heure, la présentation du scénario, les objectifs, troupes et les 5 premiers tours de jeu sont lisibles dans la langue de Bobby Lapointe.

001-BMP Kill

Cette entrée a été publiée dans Battle Drill, Black Sea, Récits de parties. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *