Je vais décrire l’endroit, ça c’est sans importance. Le sommet, très plat, d’une montagne, non, d’une colline, mais si sauvage, si sauvage.
Nouvelles et textes pour rien (1955)
Citations de Samuel Beckett
Préambule
La sortie de Black Sea nous (re)plonge dans la guerre moderne, qui recoupe l’actualité de surcroit. Cela a été l’occasion pour @Laits d’organiser un petit tournoi de 4×4 combats réunissant 8 adversaires. Ceci est le récit de la rencontre au sommet (des collines) entre Jack Blyskawica (RUS) et Kilroy (US/UKR).
La carte présente de bonnes possibilités de soutien sur toutes les zones boisées russes au nord. Elles permettent une bonne couverture des unités russes qui doivent risquer un découvert pour atteindre l’ensemble des objectifs. Notamment le village et le pied des collines EST.
Du coup cette possibilité de soutien efficace m’incite à être prudent. Je ne vais pas prendre le risque d’un assaut sur le village nord qui me mettrait dangereusement à découvert puis placerait les unités dans une situation intenable.
Objectif
Occuper le village 500pt) avec peu d’éléments et les deux collines avec deux groupes d’infanteries (2×250 pt) mêmes avec un des deux occupés, je garderai une avance aux points.
La quincaillerie
Je pars sur des US (principalement parce que je n’avais pas vu que je pouvais choisir un mixte avec les Ukrainiens …) Deux unités d’infanteries US avec leur brad 4/5 équipes de Javelin et un mortier de 120 sur carte et zou !
Cela donne un plan comme cela (le nord est en haut)
ET hop ! c’est parti
Tour 1
- Sur la colline OUEST les équipes Javelin dominent la vallée.
- Le QG investit le VILLAGE sud
- CENTRE Les brad se ruent vers le pied de la colline
- SOUTIEN Les équipes mortier et SAR en soutien
- Dé-motorisation à l’EST
À la fin du premier tour, les Russes ont placé quelques fumigènes. Le drone à repérer un rush russe sur la colline est.
Non, tu ne pouvais pas, et du coup normal que ça ne t’ai pas d’entrée percuté la cornée. 😀
En Bataille Rapide, on choisit un effectif US OU Ukrainien pour les bleus (sans aucune possibilité de « ET »)…et Russe (sans alternative) pour les rouges.
Seule la création de scénarios via l’éditeur permet de mixer américains et Ukrainiens dans l’effectif bleu.
Notez par contre qu’en Bataille Rapide, il est tout à fait possible de faire combattre US contre US, Russes contre Russes, Ukrainiens contre Ukrainiens, ou encore US contre Ukrainiens…une option « frères ennemis » valable pour tous les jeux de la série.
PS: tu trouveras quelques remarques (de forme surtout) dans ta messagerie, afin que tout cela soit plus « sex ».