Buon Sangue non Mente !

buon sangue non mente"Italie, Septembre 1943. Mussolini a été déposé, la rumeur d'un prochain armistice enfle, et les Alliés ont commencé à investir la botte italienne en débarquant en Calabre. Les allemands, par crainte d'une défection massive des unités italiennes, se sont frénétiquement précipités pour désarmer leur allié de la première heure.

La plupart des soldats italiens ne résistèrent pas, pour ce qu'il avaient assez goûté à la guerre. Depuis près de 10 ans, ils s'étaient fait trimbaler par le Duce, cet harangueur incompétent, d'Ethiopie en Afrique du Nord, puis en Algérie, en Grèce et en Russie. Et maintenant, la guerre était aux portes de la Patrie. La férocité des campagnes de bombardement des Alliés menaçait de réduire les plus fières montagnes à de simples empilements de gravats. La pénurie alimentaire atteignait des proportions catastrophiques. « Abbastanza della Guerra ! » (Assez de la Guerre ! ) était le nouveau cri de guerre.

C'est la clameur de cette plainte, qui s'élevait de tous les coins du pays, qui brisa au bout du compte l'alliance avec l'Allemagne.

Victor Garibaldi, Vétéran à la tête d'une compagnie italienne, avait vu venir la chose. Il n'était plus sous l'influence des rêves grandioses du Duce. Si l'Italie devait survivre ces prochains mois, ce serait du côté du plus fort. Ce serait avec les Alliés.

Ce raisonnement lui était aussi limpide que les eaux turquoises de l'Adriatique. Ses hommes, les plus loyaux et braves centurions que la terre ait jamais porté, en étaient également convaincus.

Ils prendraient le parti des Alliés, repousseraient ces Teutons tyranniques vers le Nord puis, enfin, l'âge d'or revenu, retourneraient à leurs terres pour rejoindre leurs femmes et enfants, et jouir de la paix retrouvée.

Mais avant la paix, cette bataille -et beaucoup d'autres ensuite- doivent être gagnées."

-Extrait du Briefing de "The Loyalty of Garibaldi" par Michael Clarke-

Dernier ajout – Le scénario "The Loyalty of Garibaldi" pour Fortress Italy / Gustav Line, disponible en français (consultation et téléchargement) dans la section "Et pour quelques scénars de plus…" dédiée à Fortress Italy. Conduisez dans ce petit engagement original une poignée de valeureux Italiens sur les sentiers improbables de la Gloire et de la Rédemption. En outre, réussissez peut-être à vous hisser jusqu'au statut de nanti de Cm.fr en participant au concours "Bon Sangue non Mente !" dont ce scénario est le support.

Concours "Bon Sangue non Mente !" –  Ce concours vous propose tout d'abord d'être le premier à remporter, à la tête des Italiens et sur le scénario "The Loyalty of Garibaldi", une victoire totale contre la vermine teutone (contrôlée par l'IA). Cette victoire devra ensuite être illustrée par un Récit de Partie (30 images et 3000 mots à minima, pas de limite supérieure) lisible sur Cm.fr et qui privilégie, autant que faire se peut, la description des aspects tactiques de la bataille. Le Gagnant empochera la bagatelle de 1000 Grisbis transférés par bibi (auxquels pourront s'additionner l'éventuelle vente ou subvention du récit). Posséder Fortress Italy et Gustav Line est évidemment un pré-requis pour jouer la partie, et en conséquence participer au concours.

La procédure

  • Dès votre Victoire Totale, expédiez-moi le fichier de votre dernier tour en pièce jointe (à Nitouche [at]Live.fr). Le jour et l'heure de l'expédition font foi de votre classement. Le premier expéditeur est déclaré "Vainqueur sous réserve".
  • Le "Vainqueur sous réserve" dispose ensuite d'un mois pour publier son récit (ce peut également être sous la forme d'une vidéo commentée). Il touche 1000 Grisbis le jour de la publication.
  • En cas de défaillance du "Vainqueur sous réserve" à publier son récit, le second le remplace en tant que Vainqueur (et dispose à son tour d'un mois pour publier) …ect…

Bonne chance !


Watch live video from ChrisND on TwitchTV

Cette entrée a été publiée dans Fortress Italy, Gustav Line, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *