Installation du jeu et Activation de la Licence

Installation et LicenceIl vous est désormais possible de consulter directement (et dans la langue de Bobby Lapointe) le Chapitre consacré à l'installation du jeu et l'activation de la Licence aux pages 4 à 7 du Manuel du jeu (traduction du Game Engine Manual version 2.0) pour Battle for Normandy et Fortress Italy.

De son côté, cette page-ci constitue une porte ouverte à toute discussion liée à cette partie du jeu.

N'hésitez pas à y confier vos difficultés, soumettre vos doutes, poser vos questions, ou à l'inverse l'enrichir de vos réponses, remarques, découvertes, précisions, points de vue…relatifs au sujet du Chapitre.

24 Responses to Installation du jeu et Activation de la Licence

  1. Charlot dit :

    Bonjour,
    dans la partie « Service client dédié à l’activation des licences », il manque un mot au paragraphe « Battlefront est fier d’assurer lui-même son service client, et cette compétence inclut toutes les questions relatives système d’activation en ligne des Licences depuis qu’il a été implémenté. »
    Ce mot est probablement « au » et trouve sa place entre »relatives » et « système » (pour la version nordiste, ce mot est « à l' »).

    C’était ma contribution indispensable, mais ma modestie fait que je n’exige pas d’être cité aux crédits.

  2. Carlos dit :

    Merci 😀

    Comme disait Pierre de Coubertin: « L’essentiel, c’est de prendre un ciré » en visitant Saint Malo durant une journée pluvieuse.
    Je profite de ton estimée intervention pour te glisser -juste entre toi et moi c’est un secret- que le livret final est relativement avancé (j’ai failli écrire « avance bon train », alors qu’en réalité, chaque pas parcouru est bien laborieux). Allez, je m’avance : une semaine maximum et c’est en téléchargement.

  3. Charlot dit :

    Bravo!
    Je n’ai pas mieux, la quantité de travail que tu abats est impressionnante.
    J’espère d’ailleurs que dans le civil tu ne sois pas bourreau ni inspecteur des impôts!

  4. Baal dit :

    Vraiment super sympa d’avoir traduit tout ça, merci!!

  5. jamy dit :

    Bonjour à tous !

    Voilà j’ai acheté à sa sortie le dvd de CM Normandy. J’avoue, je ne sais plus par quel biais, mais je l’avais installé sur mes 2 ordinateurs fixe et portable.
    J’ai changé d’ordinateurs pour des ordis dernier cri fonctionnant sous windows 8.1 et là Patatra !
    code d’activation refusé.
    Je précise que j’ai testéen  » online » et en manuel et que cela ne fonctionne pas.
    ma clé d’activation est derrière le boitier. Elle comporte 16 chiffres et lettres au total (et des tirets entre les 4 données).
    Je voudrais si possible un lien pour obtenir une nouvelle clé en donnant l’ancienne bien sur..
    Mais ne parlant pas l’anglais je suis bien malheureux sur le site de battlefront, je suis perdu !
    En vous remerciant par avance.

    PS: je suis un ancien (très ancien membre, plus actif) d’appui-feu.

  6. Carlos dit :

    Salut Jamy 🙂
    (c’est marrant, j’ai un air de « déjà vu » :D)

    Enchanté toussa toussa hein 😀

    Tu n’auras pas de salut pour résoudre ton souci hors soumettre un Ticket au support
    http://battlefront.mojohelpdesk.com/
    (comme c’est indiqué dans les règles)
    Il te faudra expliquer la situation (ils comprennent le mauvais anglais, un Google trad à peine amélioré devrait suffire) et prier pour qu’ils t’accordent une nouvelle activation (une « extra »)

    Ceci étant dit, tu as droit à l’achat du jeu à 4 activation + 1 tous les 365 jours

    Il y a de fortes chances, malgré les changements d’ordi, que tu ais droit à cette activation supplémentaire par an, sans avoir besoin de quémander.

    L’explication est par là:
    http://www.battlefront.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1805

    …et du coup, vu que l’interface auto est HS, on te renvoie au support (voir premier lien) 😀

    Dans le Ticket que tu soumettras, on te demandera dans les renseignements à mettre ta clef. Il te diront donc si tu as droit à une activation normale qui dormait (celle tous les ans) ou s’il sont prêts à faire un geste pour t’en fournir une supplémentaire (en plus de celles auxquelles tu as normalement droit)

    Par ailleurs, vu le format de ta clef, tu dois j’imagine avoir une version « magasin », qui n’utilise pas le système d’activation en ligne d’après le manuel (fin de la page 6 de la VF 2.0). Du coup, je m’interroge…

    A ton service, tiens moi au courant

    • jamy dit :

      Hi ! ça c’est du support ;=)

      j’ai donc suivi tes conseils et j’ai pris mon ticket pour les US ! youpi !!
      J’ai utilisé comme il se doit le traducteur google pour écrire dans la langue de Patton…
      et voici oh merveille la réponse !

      .—
      | Hi,
      |
      | You may not need additional activations (if you do, we can give you some). In addition to the base game, do you have any modules or Upgrades?
      |
      | Thanks,
      | John
      `—
      Ce qui voudrait dire en gros :

      .—
      | Salut ,
      |
      | Vous ne pouvez pas besoin activations supplémentaires ( si vous le faites , nous pouvons vous donner un peu) . En plus du jeu de base , avez-vous des modules ou des mises à niveau ?
      |
      | Merci ,
      | John

      Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre et si j’ai bien compris …..

      pendant que j’y suis je vais te poser une autre question:

      Les CMX1 avec patch Vista fonctionnent t-ils avec windows 8.1 ?

      en te remerkiant.

  7. Carlos dit :

    Et bien voilà, la version magasin ne nécessite donc pas d’activation en ligne. 🙂

    Si le jeu ne fonctionne éventuellement pas, ce peut donc être plutôt un souci d’activation des modules où upgrades que tu aurais (qui ont leurs propres clefs de licence). C’est le souci possible que je crois lire derrière la question de John.

    Les CMX1 avec patch Vista fonctionnent t-ils avec windows 8.1 ?

    Pas d’expérience personnelle là dessus (j’ai cessé la pratique de CMX1 sous Windows XP) mais en lisant ce sujet, j’y trouve des utilisateurs confrontés à de gros soucis avec Windows 8 (il y en avait déjà avec la version 7), en particulier au niveau du framerate du jeu. Patch Vista (5$) ou non.

    PS: Sinon, tant qu’on y est, il est imprimé/placé où ton numéro de licence ? La réponse pourrait éventuellement servir à Lacolère. 🙂

    • jamy dit :

      Merci pour la traduction, je n’avais pas compris.

      Bon, il faut donc chercher ailleurs car je n’ai pas de modules complémentaires.
      Je vais tenter autre chose et te tiens au courant.

      Sinon dommage pour cmx1 car j’aime toujours jouer à ces jeux.

      • Carlos dit :

        Plus clairement, Battlefront te dit que tu ne devrais pas avoir besoin d’activation supplémentaire (mais que si c’est néanmoins nécessaire, il peuvent t’en fournir)

        Du coup, ton jeu se lance ou te demande à être activé ?
        Ya un truc que je pige pas là. 🙂

        • jamy dit :

          En fait il s’installe sans problème.
          C’est une version 1.00 et quand je clique sur l’icone raccourci bureau il lance le launcher avec « play now ou buy now »
          je clic sur play now et hop ! fenêtre « activation method »
          et si je clic sur online il me demande un numéro de série.
          Celui qui est au dos de mon dvd, = key ne fonctionne pas et provoque la réponse : all activations associated this serial number have been used.
          Si je choisis manuel: il me propose un code de requête dont je ne sais que faire.
          je t’ai tout dit ;=)

  8. Carlos dit :

    Okay, le code de requête est à envoyer à Battlefront à mon avis.

    Quand tu vas sur cette page pour l’activation manuelle:
    http://www.battlefront.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1805

    On y trouve le texte suivant:

    To activate your game manually, please go to http://www.battlefront.com/helpdesk. Click on « Submit Ticket » and please enter:

    * the game title
    * your License Key (this is the key used to download the game, or printed on the game packaging
    * Authorization Request Code (this is the code you generate when you launch the game after installation and opt for Manual Activation.
    You will receive your Activation Code, typically within 24 hours Monday thru Friday.

    C’est à dire refiler à BF le nom du jeu, la clef de licence, et le fameux code de requête. Le « Request Code »

    Vu que tu as déjà un contact avec eux, à mon avis, dis-leur en réponse que ça ne fonctionne pas, et que tu as effectivement besoin d’un nouveau code d’activation (puisqu’il te l’on éventuellement proposé). Ca suppose que dans ton ticket, tu leur a filé le request code. Sinon, il est je pense à préciser auprès d’eux. 🙂

    On va y arriver. 😀

  9. jamy dit :

    Hello !

    Suite de mon affaire….
    échanges de mails avec John de Battlefront.
    Demande acceptée de restaurer mon suivi de license pour remettre tout ce petit monde à zéro et pouvoir obtenir une nouvelle activation en ligne grâce à un petit programme.
    le petit programme a bien fonctionné mais …. pas de changement !
    Retour à la case départ.

    Envoi d’un nouveau ticket vers Battlefront.

    ça me refroidit pour acheter un jeu en ligne tout ça !!

    • Jief dit :

      Hi 🙂

      Au contraire lorsque tu achète en ligne tout va bien puisque tu as de suite la bonne clé de licence , à ma connaissance les couacs qu’il y à pu avoir se sont produits avec CMBN V3.11 quand il fallait ré activer CW dont certaines clés ne marchaient pas

      M’étant remis à CM dernièrement je n’ai eu aucun problèmes majeurs en tous cas n’ayant pas été résolu rapidement par l’équipe Battlefront

      J’ai CMRT sur PC et Mac

  10. Carlos dit :

    ça me refroidit pour acheter un jeu en ligne tout ça !!

    Tout pareil que M’sieur Jief 🙂

    Le comble est effectivement qu’en version dématérialisée (ou acquise directement auprès de Battlefront), tu n’aurais probablement pas eu ces soucis. :/

  11. jamy dit :

    Ok ok les gars…
    Je me suis rendu compte de mon erreur après avoir relu cela !
    J’ai pensé tout de suite que cela n’était pas gentil pour le support de Battlefront qui, effectivement, est particulièrement réactif et compréhensif.
    Car devinez quoi ? CMBN fonctionne à nouveau ! j’ai obtenu une réactivation de ma license.
    J’ai d’ailleurs remercié John et Steve (du support) pour leur professionnalisme.
    Je remercie également Carlos pour sa gentillesse.

    Ce qu’il faut retenir lorsqu’on rencontre un problème technique, c’est donc de se connecter sur leur « Helpdesk » puis d’établir ce qu’ils appellent un « Ticket » et laisser un message. La réponse de Battlefront est transmise par mail, et le ticket est mis à jour sur leur site.
    il vaut mieux retourner répondre directement dans son « ticket » en cliquant sur « add message » on peut joindre des fichiers ou capture d’écran. Les fichiers qu’ils transmettent sont visibles tout en bas du ticket. Pour ma part, le fichier n’était pas visible dans les mails.

    Voilà si cela peut aider quelqu’un…

    Bonne journée à vous !

  12. Carlos dit :

    J’ai reçu le CD de CMBN bundle commonweath.

    J’arrive pas à l’installer…

    Je lance le setup.exe et….

    « insérez le CD1″ mon unique CD est déjà dans le lecteur…
    OU
    the file « CMBN_setup-1a.bin » could not be located in
    « C\user\… »
    Please insert the correct disk or select another folder. »

    J’ai essayé de l’installer aussi ds « program files(*86)… marche pas non plus.

    Quel est le chemin exact pour bien l’installer svp ?

    Hop, je te réponds par ici Kurt…histoire de discipliner un peu les fils des sujets. 🙂

    J’aimerai bien déjà savoir de quelle version de produit il s’agit. C’est une version achetée chez Battlefront, chez un autre vendeur ? Tu as acquis le Bundle CD + téléchargement ou CD tout seul ?

    Pour ce qui est du chemin pour l’installer (même si je suis à peu près certain que le problème n’est pas là), la localisation par défaut : « Documents\Battlefront\Combat Mission Battle for Normandy\CM Normandy.exe » fonctionne bien. 🙂

  13. Kurt Knispel dit :

    Version 3.11
    Acheté chez battlefront
    1 seul CD : CMBN Commonwealth bundle.

    J’ai réessayé ce matin… En fait avant de l’installer y a un paquet de fichiers (10 go) à télécharger..!!

    C’est bon il est installé.

    Par contre, ma clé d’activation (au dos du coffret CD) n’est pas bonne… J’ai envoyé un mail à helpdesk@battlefront.com

    C’est déjà arrivé à qqu un ?

    • RouquinMalin dit :

      Salut
      Cela m’est arrivé avec toute la famille NORMANDY quand j’ai acheté Vehicle Pack et le fichier pour passer à la dernière version du moteur de jeu.
      Martin Van Balkom m’avait répondu très rapidement et solutionné tous mes problèmes! Belle réactivité!
      Je sais que d’autres joueurs ont eu aussi ce type de problème et j’ai l’impression, je peux me tromper, que ce sont surtout des acheteurs des jeux version cd…

      http://www.combatmission.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=227

  14. Carlos dit :

    Bon ben cool. 🙂

    Les 10 Go correspondent en fait au « Master Installer » de CMBN: tu télécharges en réalité tous les fichiers de jeu pour CMBN (c’est à dire aussi le Vehicle pack et Market Garden par exemple, que tu ne possèdes pourtant pas). Je touche deux mots du Master Installer à cet endroit.
    Evidemment, tu n’as des clefs de licence que pour des produits à toi. Si tu viens par contre un jour à acheter Market Garden, tu n’auras que le numéro de licence à rentrer; aucun téléchargement nécessaire (puisqu’il est déjà sur ton DD).
    Tu as pris la version « envoi par courrier + téléchargement » ?

    C’est déjà arrivé à qqu un ?

    Oui, il te suffit de lire juste au dessus le récit des mésaventures de Jamy. 🙂

    Je sais que d’autres joueurs ont eu aussi ce type de problème et j’ai l’impression, je peux me tromper, que ce sont surtout des acheteurs des jeux version cd…

    D’accord avec toi. Je prends généralement la version « courrier + téléchargement » mais n’utilise le CD que pour effrayer les moineaux (vu que je joue déjà au jeu depuis 2 mois quand je le reçois).
    Signe des temps, je ne me hasarderais plus personnellement à acheter de version qui n’inclue pas l’option « Download »…
    D’ailleurs, au passage, mon DVD de Black Sea semble avoir un défaut qui empêche l’installation à partir de là….

  15. Kurt Knispel dit :

    Merci pour toutes ces infos !

    @Carlos : Non j’ai pris juste « envoi par courrier » version CD uniquement.

    @RouquinMalin : tu as l’adresse perso de Martin ?

  16. Carlos dit :

    RouquinMalin : tu as l’adresse perso de Martin ?

    C’est généralement lui qui te réponds quand tu soumets un ticket au support, mais ce peut aussi être Steve Grammont par exemple.

    L’adresse perso/pro de Martin Van Balkom est martin@battlefront.com, tout simplement

    Ceci dit, je pense qu’il vaut mieux respecter la procédure en soumettant un ticket:
    http://battlefront.mojohelpdesk.com/

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