Le petit pont de pierre

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/pont-1.jpg

Le petit pont de pierre partage avec le pont de bois la majorité de ses propriétés. Il est assez facile à distinguer des ponts de pierre plus grands par sa physionomie en arc de cercle et sa voûte unique. Il existe en version 3 et quatre cases de longueur. Sa largeur est très distinctement inférieure à une case.

Comme pour le pont de bois, il n’est pas possible de poser un Waypoint sur la partie centrale, seulement sur les côtés qui rejoignent la rive. Idem pour le ciblage: un tir au centre cible l’eau (encore que le pont puisse être touché de cette manière, mais avec une proportion de coup au but plus faible)

Franchissement

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/fran1-1.jpg

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/fran2-1.jpg

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/fran3-1.jpg

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/fran4-1.jpg

A l’instar du pont de bois, le petit pont de pierre permet le passage de l’infanterie mais interdit celui de tous les véhicules

Combattre depuis le pont

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/tir1-1.jpg

Encore une fois, la chose ne pose pas de souci à l’infanterie quelle que soit la direction. Nous avons eu la « chance » de croiser lors de notre test une unité ennemie, qui nous a permis de remarquer les nombreux ricochets adverses sur le parapet.
Le petit mur de pierre offrirait donc une protection comparable au muret de pierre, car, voie étroite obligeant, tous les soldats se trouvent « collés » derrière le parapet, à l’abri.

Cela va sans dire, la protection n’est pas du même tarif si les tirs ennemis sont dans l’axe du pont.  :dents:

Destruction

http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/destr1-1.jpg http://i1173.photobucket.com/albums/r597/Nitouche1/destr2-1.jpg

Lors de notre test, le pont de pierre a cédé au troisième coup de 88 mm d’un Tigre I

Je répète: Il est important de noter que tous les ponts s’écroulent « en entier », quelle que soit leur longueur (ici, la longueur de trois cases, idem pour la version « quatre cases ») et que tous les occupants d’un pont au moment de sa destruction périssent immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *