Coup de pompe

soldat qui dort

La fatigue est un phénomène physiologique reconnu, qui a tendance à vous surprendre lorsque votre compagne s’assied auprès de vous sur le canapé et, vous toisant d’un regard pénétrant, vous lâche « Faut qu’on parle chéri… ». Un « coup de pompe » bénin ne résiste généralement pas à une bonne nuit de sommeil. Toutefois, chez les personnes d’insomnie, la chose est à terme susceptible d’avoir des conséquences fâcheuses au rang desquelles on trouvera divers troubles du comportement et même dans des cas extrêmes, des hallucinations ou une brusque montée de la libido de votre conjoint. VDM.

Des personnes indolentes semblent porter la Fatigue comme si c’était une seconde peau, et raclent lentement de leurs semelles le cours éreintant de leur existence. A l’autre extrémité s’activent les hyper-actifs, ceux qu’on n’arrête jamais. On qualifie ces gens là de « vifs », « toniques » ou encore de… »fatigants ».

Dernier ajout – L’article « La fatigue » dans Combat Mission. Nous nous y proposons de passer en revue l’influence de la condition physique des soldats sur leurs diverses actions…de même que l’influence des actions sur la condition physique, dans une boucle bouclée qui fiche légèrement le tournis et commande qu’on pose incessamment ses fesses pour une petite sieste. 

Cette entrée a été publiée dans Concepts de jeu. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *