« Cut the Bastards », une bien belle affiche de la propagande soviétique qui pourrait résumer ma première partie sur la série des Combat Mission, ici sur CM Red Thunder. Mon personnage étant bien sûr le courageux soldat allemand !
Face à mon adversaire, Laits (qui m’a conseillé dans l’écriture de cet article), que je qualifierais de vétéran à mes yeux, mes attentes quant à ma réussite n’étaient pas très élevées, mais néanmoins pleine de volonté ! En PBEM, nous avons opté pour un combat de rencontre de petite taille opposant simplement de l’infanterie, libre à chacun de composer ses forces selon ces paramètres.
Je vais vous livrer ici un condensé de cette première fois (terminée, lors de l’écriture), en essayant de vous détailler mes choix, mes réussites, et mes (nombreuses) erreurs de débutant. Laits y ajoute également ses commentaires ! Ce qui en fait une sorte d’ « AAR résumé à deux ».
En espérant recevoir des conseils et pourquoi pas motiver d’autres débutants à se lancer dans la bataille. On apprend bien mieux contre un adversaire humain !
Je vous propose, moyennant 20 petits grisbis, de lire la suite par ici :