Des Master Maps pour Red Thunder

carte bagration« La Campagne allemande [de Red Thunder] utilise une grande Master Map (du genre, 5,5 km X 5,5 km ou à peu près, je ne me souviens plus des dimensions exactes mais c’est de cet ordre de grandeur) réalisée par le distingué Pete Wenman, qui a auparavant également créé l’une des Master Maps de Market Garden.
Elle couvre les alentours de Radzymin en Pologne, immédiatement au Nord-Est de Varsovie » (ChrisND)

[…]

« Le Travail de Ben et Pete pour Red Thunder est aussi colossal que celui qu’ils ont réalisé pour Market Garden. Celle de Pete est une immense carte découpée en plus petites sections pour les besoins des différentes batailles de la Campagne. Celles de Ben constituent une série de très grandes cartes qui, à leur tour, ont été découpées en plus petites. Il était nécessaire de procéder de cette façon puisque durant la campagne, la pénétration des soviétiques fût de l’ordre de 15km à cet endroit; nous n’avons absolument aucun moyen de réaliser une carte unique de cette taille là. Je suis toutefois certain qu’il aurait été ravi d’essayer.

ChrisND a déjà dit ce qu’il en est de la carte de Pete, donc juste un petit mot à propos de celles de Ben. Il a créé une série de cartes qui couvrent en détails les lieux de la percée de la 1ère Division d’infanterie de la Garde, effectuée lors de l’opération Orsha. Les cartes s’étalent de la ligne de départ située le long de la Sukhodrovka jusqu’au Dniepr, au Nord-Ouest de Orekhovsk. » (Steve Grammont)

Cette entrée a été publiée dans Red Thunder. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *