Il y a aujourd’hui deux bonnes raisons de sonner la fin de la récréation et d’entreprendre de « plier les gaules », ranger les cerceaux, billes, cordes à sauter, balançoires et autres canards vibrants.
La première tient à l’achèvement du récit de partie « Une Nouvelle Aube se Lève » débuté fin mai. Un engagement débuté pendant l’entre chien et loup qui se dénouera -pour ainsi dire et sans trop vendre la mèche-« Entre Chiens et Loups ». Vous ne trouvera probablement pas dans cette ultime partie une action aussi dense que celle des premiers tours; c’est donc en quelque sorte en compensation que la chose vous est livrée « d’un seul bloc » plutôt que découpée en très frugales rondelles.
La seconde tient au point final qui vient d’être mis à l’intégralité du texte brut du Manuel de Jeu en Français.
Les pages 4 à 96 sont -vous le savez- déjà disponibles en ligne en version « arrangée » (j’entends par là une version non définitive mais qui témoigne d’un premier effort de relecture et mise en page); et je dispose par ailleurs sous le coude des 12 suivantes et dernières (97 à 108), non encore corrigées. Ajoutez donc mentalement à cela le travail nécessaire de mise en page, l’établissement du sommaire et de l’index (tributaires de la pagination), et vous pourrez mesurer le relativement court chemin qui vous sépare d’un livret complet imprimable.
Toute offre de service pour cette phase de « post-production » demeure cependant appréciable et je vous sollicite pour -à minima- vous proposer en tant que lecteur/correcteur d’une toute première édition, dès que le travail en sera à ce stade. N’hésitez donc pas par le biais des commentaires à exprimer, le cas échéant, votre souhait de travailler sur cet aspect (ou sur un autre). Il n’y a évidemment pas d’autre « récompense » palpable que la satisfaction d’être parmi les premiers destinataires d’une version « Alpha » et une mention dans les crédits selon votre contribution.
Dernier ajout – Dernière partie (page 3 et page 4) du récit de partie « Une Nouvelle Aube se Lève ».