Fortress Italy

COMBAT MISSION: FORTRESS ITALY (2012)

Le petit dernier, sorti au mois d’août de cette année (2012), inaugure une évolution importante du moteur de jeu, passant en 2.0 (CMX2 2.0, suivez !). Une évolution appréciable, qui ne fera soupirer que les vieux grincheux puisque les nouveautés de Gameplay sont principalement des options qui avaient à l’origine disparues avec Shock Force.

Il est prévu un patch en fin d’année 2012 qui permettra au titre précédent (Battle for Normandy) de bénéficier des mêmes nouveautés (patch payant, la résurgence d’un vieux souvenir).

C’est donc cette fois une partie du contenu d’Afrika Korps qui revit, mais il n’est pas question d’Afrique puisqu’on se contentera de l’Italie, et même seulement de la Sicile pour le jeu de base.

La série CMX2 mûrit par petites touches et, par ses améliorations graphiques comme en terme de Gameplay, restaure l’enthousiasme initial pour la série complète.

L’ajout de l’armée italienne à l’ordre de Bataille de l’Axe est de mon propre avis d’un intérêt immense, et permet de saisir avec beaucoup de finesse ce qui constitue la faiblesse de l’armée du Duce.
Retraçant l’opération Husky (invasion de la Sicile)…sans les anglais…je vous laisse deviner de quoi sera fait le prochain module, premier d’une série de trois, qui couvrira le front italien jusqu’à l’armistice.

Le support matériel continue d’agoniser puisque le jeu n’est toujours assuré que de façon numérique par Battlefront. Ah, il y a bien toujours une édition collector, mais dont la qualité est assez sensiblement en baisse comparée à celle de Battle for Normandy, ce qui refroidira le consommateur européen pour lequel les frais de port son assez onéreux.
Le prochain support physique risque de n’être emballé que dans une feuille pliée en quatre et le manuel griffonné sur une nappe de brasserie.
Mêmes conséquences que pour le titre précédent: un silence quasi général de la presse vidéoludique généraliste (comme ça, on reste entre gens biens)

Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *