Indietro !

Un signe d’éducation est l’usage sans honte ni bredouillement de mots qu’on comprend pas.

Quelques termes bien choisis permettent d’estourbir l’auditoire à peu de frais et confirmer que -quoique parfaitement crétin- vous ne manquez pas d’éducation. Je ne me refuse ainsi jamais d’utiliser le terme « achondroplasie » à la place du trop commun « nanisme », surtout si c’est en conversation avec une personne qui m’arrive sous les épaules. Je cumule ainsi la pédanterie et l’injure dans un assemblage de syllabes réduit, tout en surveillant tout de même du coin de l’oeil mes propres testicules à la merci d’un direct du gauche de l’interlocuteur possiblement froissé.

Bien évidemment, vous vous ferez davantage d’amis parmi les susceptibles, les flatulents du cortex et les champions de l’hypocrisie bien pensante en voilant la cruelle réalité sous l’ expression euphémisante « Personne de petite taille ». On pourra d’ailleurs considérer cette dernière désignation comme une subtile marque de gratitude à l’adresse d’un type qui n’a pas maté comme les autres le décolleté de votre femme.

Ceci dit, un « reste pas dans mes pattes » demeure toujours la meilleure façon de composer avec cette petite partie de l’humanité. Je tiens le conseil d’un cameraman de Fort Boyard.

Etre grand est tout de même la meilleure manière, par la seule force d’une stature imposante, d’entrer en contact avec les autres. Ce n’est pas je crois les linteaux de portes qui me contrediront. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire voir en « plus grand » le récit de partie « Avanti! », qui se verra désormais régulièrement mis à jour jusqu’à son terme.

Ce sont donc à partir du 16ème tour des images en 1024 plutôt qu’en 770 qui illustreront les actions.

Derniers ajouts:

* Tours 16 à 20 du récit de partie « Avanti! »

* Architecture des pages pour les briefings du module Commonwealth Forces pour Battle for Normandy. Les traducteurs en herbe désireux de s’associer à l’ouvrage sont les bienvenus, ils n’ont qu’à se manifester ici.

 

Cette entrée a été publiée dans Fonds de tiroir, Fortress Italy, Récits de parties. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *