Le Clan des Officiers et moi ne cessons de nous faire des papouilles ou, plus justement, le taulier de leur mess ne rate jamais une occasion de me flatter la couenne et me grattouiller les replis. Véritable Aigle du net au regard acéré, Balbuzard des forums, Atlantis parvient généralement à pointer mes articles en vitrine du Clan avant que je n’ai achevé mon café pour me récompenser d’y avoir mis un point final.
Nous nous aimons bien sûr, mais nous sommes assez bien éduqués pour patienter l’occurrence d’un prétexte valable avant d’initier nos ébats, comme cela se fait au bar des Grands Hôtels internationaux entre grands voyageurs désœuvrés et consommatrices qui cherchent un peu de conversation.
Pour le coup, on en trouvera actuellement un là bas- et de qualité- avec le récit de partie de Crom, déjà fort bien entamé, sur le scénario « Keep Calm & Carry on ». Une épopée britannique qui s’insère dans la section « Combat Mission » des forums, qui fût longtemps en sommeil, mais a récemment trouvé « du jus » par le biais de soirées d’initiation convaincantes qui y ont un peu étoffé l’audience de la série.
Pour la petite histoire, « Keep Calm & Carry On » ‘(« Restez Calmes et Continuez ») est une maxime qui a récemment connu le succès par la redécouverte en 2000 d’une affiche de propagande britannique de 1939 où l’expression avait été « inventée » (et dont on trouvera une parodie ici en image). L’affiche était destinée à remobiliser les âmes éprouvées en cas d’invasion de la Grande-Bretagne. Elle ne fût par conséquent jamais diffusée et son existence même demeura confidentielle. Le « Slogan » et code graphique « Keep Calm & Carry On », aujourd’hui dans le domaine public, ornent à présent de nombreux objets de consommation, manifestant en quelques mots une sorte de flegmatique « Way of Life » à l’anglaise.
Au delà du récit de partie « Keep Calm & Carry On », je ne saurai par ailleurs trop vous aiguillonner les fesses pour aller flâner sur le Clan des Officiers en général, qui bénéficie d’un succès mérité et assez remarquable pour un site qu’on qualifiera de semi-spécialiste dans sa thématique (La Seconde Guerre Mondiale et les jeux qui l’ont pour sujet ou toile de fond).
Par ailleurs, on me trouvera assez souvent aussi dans la section Combat Mission, une des raisons étant que le fameux récit de partie relate un engagement que Crom a joué…contre moi.
Et voilà, je me suis élancé pour parler des Autres et ne reviens finalement à parler que de Moi, au terme d’une spirale complexe de nombrilisme centripète! Comme disait -le peu regretté- Charles Maurras: « Je suis Partout! ».
Dernier ajout sur Gazzetta.fr:
* 5 tours de plus (28 à 32) pour le récit de partie « Bataille pour Borgo Cascino » C’est peu je sais, presque une aumône; je tâcherai de faire mieux la prochaine fois…