La Tapette à Souris

Un article Musophobique de Bil Hardenberger

RATS billet

Illustration d’un Sous-Bock « Rat’s » par Ptiluc

Cette tactique de jeu marchera contre un adversaire humain, mais pas nécessairement contre l’IA. Tout simplement parce que sa réussite dépend votre capacité à activer chez votre adversaire un ressort psychologique, qui l’incitera à agir d’une manière dont vous tirerez profit.

Lorsqu’elle est couronnée de succès, cette sorte de guerre psychologique se mènera le plus souvent à l’insu même de votre adversaire.

La Tapette à Souris

C’est une technique que je tente de mettre en œuvre à chaque fois que l’occasion s’y prête. J’enregistre avec d’elle de bons succès, pour un petit nombre d’échecs. A chaque fois que vous escomptez faire réagir votre adversaire d’une certaine façon, il existe en effet toujours une chance qu’il ne morde pas à l’hameçon.

Composants :

Un appât – Un char ou un semi-chenillé essaie de se faire remarquer en se déplaçant et/ou en effectuant un tir de zone.

Une souris – La cible. Le char ennemi qui prendra la direction de appât pour le prendre de flanc ou bloquer sa progression.

La tapette – Un char (ou une autre unité anti-char) en position le long du chemin que la souris (le char) est supposée emprunter, qui fera feu et la détruira pendant qu’elle se dirige vers l’appât.

[Lire la suite /l’article complet]

Dernier ajout – « La Tapette à Souris » signe le retour dans nos pages d’un des excellents articles de Bil Hardenberger, toujours extrait de son blog « Battle Drill ». Après les « Règles élémentaires pour Combat Mission », les « Attitudes à adopter lors du contact avec l’ennemi », « le Mouvement », le « Squad Attack Drill » et l’article intitulé « Reconnaissance », ce sont cette fois les chars qui sont à l’honneur. 

Si après votre lecture vous n’y pigez toujours goutte, tentez la précieuse vidéo explicative:

Cette entrée a été publiée dans Battle Drill, Concepts de jeu, Fortress Italy, Gustav Line, Shrapnels. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *