Un article Musophobique de Bil Hardenberger
Illustration d’un Sous-Bock « Rat’s » par Ptiluc
Cette tactique de jeu marchera contre un adversaire humain, mais pas nécessairement contre l’IA. Tout simplement parce que sa réussite dépend votre capacité à activer chez votre adversaire un ressort psychologique, qui l’incitera à agir d’une manière dont vous tirerez profit.
Lorsqu’elle est couronnée de succès, cette sorte de guerre psychologique se mènera le plus souvent à l’insu même de votre adversaire.
La Tapette à Souris
C’est une technique que je tente de mettre en œuvre à chaque fois que l’occasion s’y prête. J’enregistre avec d’elle de bons succès, pour un petit nombre d’échecs. A chaque fois que vous escomptez faire réagir votre adversaire d’une certaine façon, il existe en effet toujours une chance qu’il ne morde pas à l’hameçon.
Composants :
Un appât – Un char ou un semi-chenillé essaie de se faire remarquer en se déplaçant et/ou en effectuant un tir de zone.
Une souris – La cible. Le char ennemi qui prendra la direction de appât pour le prendre de flanc ou bloquer sa progression.
La tapette – Un char (ou une autre unité anti-char) en position le long du chemin que la souris (le char) est supposée emprunter, qui fera feu et la détruira pendant qu’elle se dirige vers l’appât.
[Lire la suite /l’article complet]
Dernier ajout – « La Tapette à Souris » signe le retour dans nos pages d’un des excellents articles de Bil Hardenberger, toujours extrait de son blog « Battle Drill ». Après les « Règles élémentaires pour Combat Mission », les « Attitudes à adopter lors du contact avec l’ennemi », « le Mouvement », le « Squad Attack Drill » et l’article intitulé « Reconnaissance », ce sont cette fois les chars qui sont à l’honneur.
Si après votre lecture vous n’y pigez toujours goutte, tentez la précieuse vidéo explicative: