Cliquez sur la couverture pour directement consulter/télécharger le manuel PDF
Rien n’étant de prime abord tout à fait limpide avec Combat Mission, je crois bon de vous rappeler ce qu’est le manuel présenté.
Deux manuels sont nécessaires pour votre information complète. Le premier est propre à chaque jeu ou module. C’est celui que vous trouverez au dessus (60 pages en anglais). Il comprend essentiellement:
- Le chapitre tutoriel, lié aux missions d’entrainement qui sont incluses dans le jeu/module.
- La présentation de l’ensemble des engins et armements spécifiques à la période et au théâtre d’opération du jeu/module, pour les deux camps (ou plus)
- Parfois (ce n’est pas le cas ici), la présentation un certain nombre d’autres spécificités du jeu tels que nouveaux bâtiments, ponts, terrains…
Le second Manuel, le « Game Engine Manual » est commun à tous les jeux de la série, et présente le fonctionnement général de Combat Mission au stade actuel de son évolution. Il s’agit tout bêtement de ce qu’on pourrait appeler « le livret des règles de jeu » de Combat Mission.
Pour l’heure, ce dernier Manuel de référence est encore -pour peu de temps- le Game Engine Manual 2.0, disponible en français sur CM.fr, qui détaille à lui seul le fonctionnement des jeux Battle for Normandy et Fortress Italy. La version 3.0 de ce manuel sortira avec Red Thunder et ajoutera (ou modifiera) à la version précédente quelques pages pour rendre compte les évolutions du moteur programmées par Battlefront à l’occasion de ce nouveau titre.
Ce manuel 3.0 (qui n’est pas celui que vous voyez) servira donc à l’avenir de référence aux jeux Red Thunder, Fortress Italy et Battle for Normandy dès que les deux derniers auront eux-même « évolué » (via upgrade) vers la version 3.0.
Bonne lecture !