Battlefront vient d’accoucher du premier patch pour Combat Mission: Final Blitzkrieg qui corrige et ajuste tout un tas de petites choses propres à augmenter le plaisir d’aller faire joujou dans la neige avec ses petits camarades. Jamais avare de bons mots français, CombatMission.fr vous propose (ci-dessous) le « patch note » dans la langue de Frédéric Lefebvre si on chipote pas trop.
Le patch est téléchargeable chez Battlefront à cette adresse pour les PC et ici pour les Mac.
Modifications apportées par le patch 1.01
Contenu
- Plusieurs scénarios et cartes de Batailles Rapides ont été mis à jour afin de corriger des fautes de frappes et autres petites erreurs.
Gameplay
- La forêt épaisse est désormais infranchissable par les véhicules dans tous les cas de figure, y compris en cas de neige épaisse.
- L’artillerie utilisant des munitions fusantes (VT – Fuze – qui explosent avant impact) peut également exécuter des missions « générales » où les obus explosent au sol.
- Les buissons sont moins susceptibles d’arrêter les obus.
- Le M8A1 HMC est maintenant disponible dans le menu d’achat des Batailles Rapides
- Les chefs de chars verrouillent plus rapidement leurs coupoles lorsqu’ils sont pris pour cible par des armes légères
- Les véhicules suivent des itinéraires plus directs lorsqu’ils franchissent des barbelés.
Armes et Equipement
- Corrections des bugs relatifs aux munitions US de 90 mm s’agissant de leurs performances et disponibilités
- Correction de la dotation en munitions des canons anti-char de 57 mm US
- Les JagdPanzer IV(A) et (V) ne disposent plus d’obus fumigènes
- Les JagdPanzer IV/70(A) disposent désormais d’une dotation de 79 obus et non plus 55
- Les JagdPanzer IV/70(A) et (V) voient leurs Mitrailleuses 7,92 dotées de 1200 cartouches au lieu de 600 auparavant.
- Correction au niveau des bunkers : la vulnérabilité aux mortiers a été corrigée ; les occupants du bunkers ne bénéficient plus d’une vision complète à 360 degrés.
- Les canons AT de 57 mm ne gaspillent plus leur obus APDS contre l’infanterie
- Dans la campagne américaine, les mitrailleuses grisées et inutilisables sur certains Shermans M4A1(76) sont maintenant opérationnelles
- Les munitions perforantes qui ricochent ne devraient plus exploser lorsqu’elles retombent au sol.
- Corrections apportées aux priorités de ciblage du M36B1 lorsqu’il utilise ses mitrailleuses
TO&E et Formations
- Les Trainards allemands ont été ajoutés au menu d’achat
- Tous les pelotons d’infanterie mécanisée US offrent désormais la possibilité d’être pourvus en Halftracks M3A1 plutôt qu’avec seulement le Halftrack de QG de peloton
- Le canon LG 40 sans recul est désormais doté d’une icône flottante de canon d’infanterie plutôt que d’une icône de canon AC.
- Les équipes de spécialistes US B.A.R sont maintenant signalées par une icône de mitrailleuse légère.
- La version M1 Garand a lunette a été retirée du jeu, désormais remplacée par le Springfield M1903A4 à lunette.
- Correction d’une faute d’orthographe au nom de l’équipe « Gewehrgranaten »
Audio
- Nouvelle piste audio d’ambiance pour les batailles disputées en journée
- Les « bip » qu’on pouvait entendre lors des missions d’artillerie/appui aérien et qui correspondaient à ceux des SINCGARS modernes ont été supprimés.
Corrections de bugs
- En TCP/IP, le problème des tranchées qui flottaient au dessus du sol et des fortifications qui bougeaient a été corrigé.
- Correction pour les véhicules qui restaient « scotchés » en traversant les ponts
- Le problème des véhicules qui restaient coincés sous les ponts a été corrigé
- Corrections des « mauvaises cases » qu’on trouvait dans la mission 2 de la campagne d’entraînement et le scénario « Trouble with Siegfried » : ces cases pouvaient piéger les unités qui y entraient en ne permettant pas d’en sortir.
- Le choix entre les uniformes de la 82nd et 101st aéroportée dans l’éditeur/écran d’achat des batailles rapides se fait désormais sans souci.
- Correction d’un souci ponctuel qui faisait que la limite de temps en Bataille Rapide était de 5 minutes inférieure à celle prévue.
- L’équipage des StuG ne cherchera plus à tirer avec la mitrailleuse extérieure sous un feu nourri, jusqu’à ce que la plupart ou tous ces membres soient tués.
- Les véhicules semi-chenillés détruisent les portions de barbelés en les franchissant
- Les servants de mortiers feront correctement leur travail, même quand d’autres équipes sont embarquées dans le Halftrack-mortier
Corrections graphiques
- Les ombres ont été atténuées par temps couvert
- La position des occupants de la plupart des halftracks allemands versions 250 et 251 a été légèrement modifiée pour rendre ces derniers moins vulnérables aux tirs provenant de l’extérieur du véhicule.
- Les troupes parachutistes allemandes (Fallschirmjager) ont davantage de portraits distincts dans l’interface.
- Ajustement du positionnement de l’équipement des soldats américains en tenue hivernale
- Les commandants de bataillon Waffen-SS portent maintenant toujours le calot adapté à leur uniforme.
- Le Panzer IVJ (tardif) ne sera plus dépourvu de ses jupes blindées au niveau de la tourelle comme cela arrivait parfois.
- Les chefs de char Tigre I se tiennent maintenant un petit peu plus haut lorsque la coupole est ouverte.
- Le niveau de détails des graphismes du Brummbar a été revu
- Le niveau de détails des graphismes du Tigre Royal a été revu
- Pour le Sherman 105mm, Il n’y aura plus d’ombre correspondante à un équipement qui n’existe pas.
- Les équipages des camions GMC, des SPW 250/3 et SPW 250/7 ont vu leurs emplacements modifiés, de sorte qu’ils ne bougent plus de façon intempestive dans les véhicules
- Certaines parties des StuG, SPW 250 et SPW 251 bénéficiaient de trop fortes probabilités de ricochet. C’est corrigé.
- Les positions de nombreuses pièces d’équipement des soldats, tels les poches de munitions, ont été ajustées.
- Les canons anti-chars tractés, particulièrement le PaK 40, se lient de façon visuellement plus harmonieuse aux camions Opel Blitz
Divers
- Optimisation du flux des données correspondant aux effets sonores, de façon à réduire la baisse de framerate pour les systèmes qui ne disposent pas d’un débit disque dur optimal. Les personnes confrontées à ce problème pourraient être contraintes de faire migrer leur logiciel CM sur leur disque C ou devoir résoudre les problèmes susceptibles de ralentir l’accès aux lecteurs secondaires
- L’écran d’introduction affiche tous les fichiers .Brz qui auraient du être chargés mais n’ont pas été trouvés.
Impossible de s’inscrire….
Need help…
Salut !
Effectivement ni ton nom ni ton @ email n’apparaissent dans la liste des utilisateurs.
Pourrais-tu décrire se qui se passe quand tu tentes de t’inscrire ?
Je t’invite à la faire sur le fil fort justement nommé soucis d’inscription