Le Patch 1.01 pour Combat Mission: Final Blitzkrieg

Patch 1.01 Final Blitzkrieg

Battlefront vient d’accoucher du premier patch pour Combat Mission: Final Blitzkrieg qui corrige et ajuste tout un tas de petites choses propres à augmenter le plaisir d’aller faire joujou dans la neige avec ses petits camarades. Jamais avare de bons mots français, CombatMission.fr vous propose (ci-dessous) le « patch note » dans la langue de Frédéric Lefebvre  si on chipote pas trop.

Le patch est téléchargeable chez Battlefront à cette adresse pour les PC et ici pour les Mac.

Modifications apportées par le patch 1.01

Contenu

  • Plusieurs scénarios et cartes de Batailles Rapides ont été mis à jour afin de corriger des fautes de frappes et autres petites erreurs.

Gameplay

  • La forêt épaisse est désormais infranchissable par les véhicules dans tous les cas de figure, y compris en cas de neige épaisse.
  • L’artillerie utilisant des munitions fusantes (VT – Fuze – qui explosent avant impact) peut également exécuter des missions « générales » où les obus explosent au sol.
  • Les buissons sont moins susceptibles d’arrêter les obus.
  • Le M8A1 HMC est maintenant disponible dans le menu d’achat des Batailles Rapides
  • Les chefs de chars verrouillent plus rapidement leurs coupoles lorsqu’ils sont pris pour cible par des armes légères
  • Les véhicules suivent des itinéraires plus directs lorsqu’ils franchissent des barbelés.

Armes et Equipement

  • Corrections des bugs relatifs aux munitions US de 90 mm s’agissant de leurs performances et disponibilités
  • Correction de la dotation en munitions des canons anti-char de 57 mm US
  • Les JagdPanzer IV(A) et (V) ne disposent plus d’obus fumigènes
  • Les JagdPanzer IV/70(A) disposent désormais d’une dotation de 79 obus et non plus 55
  • Les JagdPanzer IV/70(A) et (V)  voient leurs Mitrailleuses 7,92 dotées de 1200 cartouches au lieu de 600 auparavant.
  • Correction au niveau des bunkers : la vulnérabilité aux mortiers a été corrigée ; les occupants du bunkers ne bénéficient plus d’une vision complète à 360 degrés.
  • Les canons AT de 57 mm ne gaspillent plus leur obus APDS contre l’infanterie
  • Dans la campagne américaine, les mitrailleuses grisées et inutilisables sur certains Shermans M4A1(76) sont maintenant opérationnelles
  • Les munitions perforantes qui ricochent ne devraient plus exploser lorsqu’elles retombent au sol.
  • Corrections apportées aux priorités de ciblage du M36B1 lorsqu’il utilise ses mitrailleuses

TO&E et Formations

  • Les Trainards allemands ont été ajoutés au menu d’achat
  • Tous les pelotons d’infanterie mécanisée US offrent désormais la possibilité d’être pourvus en Halftracks M3A1 plutôt qu’avec seulement le Halftrack de QG de peloton
  • Le canon LG 40 sans recul est désormais doté d’une icône flottante de canon d’infanterie plutôt que d’une icône de canon AC.
  • Les équipes de spécialistes US B.A.R sont maintenant signalées par une icône de mitrailleuse légère.
  • La version M1 Garand a lunette a été retirée du jeu, désormais remplacée par le Springfield M1903A4 à lunette.
  • Correction d’une faute d’orthographe au nom de l’équipe « Gewehrgranaten »

Audio

  • Nouvelle piste audio d’ambiance pour les batailles disputées en journée
  • Les « bip » qu’on pouvait entendre lors des missions d’artillerie/appui aérien et qui correspondaient à ceux des SINCGARS modernes ont été supprimés.

Corrections de bugs

  • En TCP/IP, le problème des tranchées qui flottaient au dessus du sol et des fortifications qui bougeaient a été corrigé.
  • Correction pour les véhicules qui restaient « scotchés » en traversant les ponts
  • Le problème des véhicules qui restaient coincés sous les ponts a été corrigé
  • Corrections des « mauvaises cases » qu’on trouvait dans la mission 2 de la campagne d’entraînement et le scénario « Trouble with Siegfried » : ces cases pouvaient piéger les unités qui y entraient en ne permettant pas d’en sortir.
  • Le choix entre les uniformes de la 82nd et 101st aéroportée dans l’éditeur/écran d’achat des batailles rapides se fait désormais sans souci.
  • Correction d’un souci ponctuel qui faisait que la limite de temps en Bataille Rapide était de 5 minutes inférieure à celle prévue.
  • L’équipage des StuG ne cherchera plus à tirer avec la mitrailleuse extérieure sous un feu nourri, jusqu’à ce que la plupart ou tous ces membres soient tués.
  • Les véhicules semi-chenillés détruisent les portions de barbelés en les franchissant
  • Les servants de mortiers feront correctement leur travail, même quand d’autres équipes sont embarquées dans le Halftrack-mortier

Corrections graphiques

  • Les ombres ont été atténuées par temps couvert
  • La position des occupants de la plupart des halftracks allemands versions 250 et 251 a été légèrement modifiée pour rendre ces derniers moins vulnérables aux tirs provenant de l’extérieur du véhicule.
  • Les troupes parachutistes allemandes (Fallschirmjager) ont davantage de portraits distincts dans l’interface.
  • Ajustement du positionnement de l’équipement des soldats américains en tenue hivernale
  • Les commandants de bataillon Waffen-SS portent maintenant toujours le calot adapté à leur uniforme.
  • Le Panzer IVJ (tardif) ne sera plus dépourvu de ses jupes blindées au niveau de la tourelle comme cela arrivait parfois.
  • Les chefs de char Tigre I se tiennent maintenant un petit peu plus haut lorsque la coupole est ouverte.
  • Le niveau de détails des graphismes du Brummbar a été revu
  • Le niveau de détails des graphismes du Tigre Royal a été revu
  • Pour le Sherman 105mm, Il n’y aura plus d’ombre correspondante à un équipement qui n’existe pas.
  • Les équipages des camions GMC, des SPW 250/3 et SPW 250/7 ont vu leurs emplacements modifiés, de sorte qu’ils ne bougent plus de façon intempestive dans les véhicules
  • Certaines parties des StuG, SPW 250 et SPW 251 bénéficiaient de trop fortes probabilités de ricochet. C’est corrigé.
  • Les positions de nombreuses pièces d’équipement des soldats, tels les poches de munitions, ont été ajustées.
  • Les canons anti-chars tractés, particulièrement le PaK 40, se lient de façon visuellement plus harmonieuse aux camions Opel Blitz

Divers

  • Optimisation du flux des données correspondant aux effets sonores, de façon à réduire la baisse de framerate pour les systèmes qui ne disposent pas d’un débit disque dur optimal. Les personnes confrontées à ce problème pourraient être contraintes de faire migrer leur logiciel CM sur leur disque C ou devoir résoudre les problèmes susceptibles de ralentir l’accès aux lecteurs secondaires
  • L’écran d’introduction affiche tous les fichiers .Brz qui auraient du être chargés mais n’ont pas été trouvés.
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2 Responses to Le Patch 1.01 pour Combat Mission: Final Blitzkrieg

  1. Sarigue dit :

    Impossible de s’inscrire….
    Need help…

  2. mikinthemist dit :

    Salut !

    Effectivement ni ton nom ni ton @ email n’apparaissent dans la liste des utilisateurs.

    Pourrais-tu décrire se qui se passe quand tu tentes de t’inscrire ?

    Je t’invite à la faire sur le fil fort justement nommé soucis d’inscription

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