Les Formations (infanterie seulement) allemandes dans Combat Mission: Red Thunder

Soldat-Allemand-et-leur-Chien-7

Yo les copains.

Je sais pas vous, mais moi je me paume toujours dans les OB, notamment quand il s’agit de faire un petit set-up pour un trou noir, heu un tournoi, voulais-je dire.

Alors, comme l’hôte charmant des ces lieux nous a gentiment indiqué qu’il restait de la vaisselle à faire dans sa mâgnifique demeure, je m’y colle. En fait ça n’a rien d’une corvée, ça m’intéressait, parce que j’aime bien classer les choses. Je suis comme ça, j’aime catégoriser. Tout peut se catégoriser, il faut juste un peu d’imagination. Je disais justement à ma chérie « Chérie, cette poussière provient d’un reliquat d’usure de chaussette, pourquoi la ramasses-tu avec les cheveux qui  Mais je m’égare, revenons plutôt à nos moutons. (essayer de ne plus penser à la poussière)

Donc voilà, je vous propose de passer au plus vite sera le mieux au coeur du sujet. Les Formations allemandes dans CMRT.

CMRT parceque c’est le dernier opus, le plus IN, le plus tendance, celui dont l’arrivée a merveilleusement réveillé l’esprit d’une fanzone quelque peu endormie, telle la puissante vague méditeranéenne au coeur du mois d’Août, vient furieusement écraser son rouleau fougueux à la cheville des moins de 6 ans.

Pourquoi avoir commencé par les allemands me demanderez-vous ? Eh bien je ne sais pas. C’est venu comme ça. A tout Saigneur, tout Honneur, peut-être ? Eventuellement un goût trop prononcé pour les choses bien rangées 😉 Et puis en fait les formations les moins connues et donc les plus intéressantes sont les russes, je voulais pas les foirer, je me suis fait la main sur les allemands.

J’ai commencé par les formations (infanterie seulement) les plus importantes : Panzergrenadier, Grenadier, Fusilier, Traînards, Sicherungs et Génie.

Je vous propose de commencer sans plus tarder :

PanzerGrenadier Blindé

Un grand classique, comment passer à côté ? Les PzGr en abrégé, c’est l’incontournable de Combat Mission. Ici une variante qui n’a pas ma préférence car les charmants combattants ne disposent pas de Schrecks, l’arme AC ultime de l’infanterie. Les soutiens sont là mais pas en force. La 4è compagnie est assez peu fournie, mais c’est du lourd, 4 tubes de 120, (2 tubes de 81 pour la 4è section de chaque Compagnie) nous le constaterons en étudiant les autres formations.

Le coeur des combattants c’est des squads de 9 mecs, pas lourd non plus, mais on dispose de 2 MG par groupe, appréciable (ce qui fait sur le bataillon, 54 MG + 12 HMG en soutien) et on est bien doté en Fausts.

En formation « typique » ça coûte 2722 pts, il y a 243+ troufions sans compter les chefs et soutiens.

Alors à ce moment j’espère que tout le monde a bien suivi et pigé parce que je passe au reste. [Lire « le reste »]

Une revue des troupes -à la manière des Panzergrenadiers [Blindé]- des formations de Panzergrenadiers [Motorisé], des Grenadiers, des bataillons Sicherungs, des Groupes Traînards, des Fusiliers et des différentes déclinaisons du Génie, le tout comparé dans l’intégralité de l’article « Les formations d’infanterie allemandes dans Combat Mission: Red Thunder ».

Cette entrée a été publiée dans Red Thunder. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *