Mots d’Ordres

Combat Mission Nitouche 2Combat: Sens 1: Pratique apparentée au dialogue en langage des signes, entre personnes dotées d’un fort accent et faisant l’effort d’articuler. Sens 2: Manière de poursuivre le débat entre gens qui ont encore à se dire, mais désirent reposer leurs cordes vocales. Sens 3: Navrante extrémité à laquelle il faut se résoudre lorsque votre Belle-mère se retourne après que vous lui ayez manqué la nuque.

Administratif: Adjectif qualifiant une procédure élaborée par un inconnu placé très haut dans la hiérarchie, rédigée en termes abscons par un subordonné qui ne le connaît pas non plus, poursuivant un objectif qui n’est jamais clair ou raisonnable, généralement inapplicable à votre échelon, souvent inopérante et contradictoire avec les procédures déjà en vigueur, et que vous allez évidemment mettre en oeuvre avec toute l’autorité,le zèle et la conviction qui sont indissociables de votre fonction.

Spécial(e): Appliqué à une personne avec laquelle vous n’avez pas couché, « Spécial(e) est un qualificatif synonyme de « laid » ou « malsain » Exemple: « C’est une fille spéciale ». Si c’est au contraire pour désigner une personne avec laquelle vous avez déjà couché, le terme est synonyme de  »exceptionnel » ou « fantastique ». Exemple: « C’est une fille spéciale ».

Ordre instantané: Expression qui désigne un ordre dont le délai d’exécution ne doit pas excéder le laps de temps que votre paume met à parcourir le trajet qui la sépare de la joue de votre interlocuteur. Exemple: « Mange ta soupe! »

Combat Mission NitoucheAutomatique: Peut désigner une action-réflexe qu’on accomplit sans réfléchir, sous l’impulsion d’un patrimoine génétique dédié à la tâche concernée. Exemple: « Merci d’avoir pensé à repasser ma chemise chérie! »

Derniers ajouts:

Suite et fin de la traduction de ce qui est probablement le plus important chapitre du Manuel 2.0, consacré aux ordres qu’il est possible de donner aux unités. Les Ordres de Combat, « Spéciaux« , Administratifs, complètent la première partie déjà publiée sur le Mouvement (pour lequel les images devraient revenir d’ici peu…). La chapitre s’achève par les parties qui décrivent les Ordres Instantanés et les Actions Automatiques.

Cette entrée a été publiée dans Concepts de jeu, Manuel de jeu. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *