Prologue et Motivation
Ma première partie par Mail sur Combat Mission (ma deuxième contre un adversaire humanoïde ne venant pas de la planète triton ou d’ailleurs, le jeu n’est point commercialisé là-bas , les frais de port étant exorbitant et la connexion internet pourrie) et aussi mon premier article sur combat Mission.Fr
la sortie de Black Sea me permet de comprendre, en jouant, quelques principes de la guerre moderne, qui en plus concerne l’actualité et me touche particulièrement puisque l’été dernier , un de mes anciens apprenants s’y est fait tué dans les rangs de l’Armée Ukrainienne . j’ai donc sauté sur l’occasion de ce mini tournois organisé par « Laits » pour 8 adversaires pour me frotter à une intelligence Humaine . Ceci est donc, le récit de mon coté de la bataille des collines contre mon adversaire désigné Kilroy (US/UKR). Dans un premier temps en essayant de copier à mon humble niveau, la méthodologie, d’un Bil Hardenberger dont la lecture de la traduction Française de son compte rendu de partie, sur ce blog m’a fait saliver pendant les semaines annonçant la sortie du jeu.Je vais exposer mon analyse du terrain , expliquer mes choix d’organisation de mon groupe de combat, techniquement appelé OB et narrer cette première expérience multijoueur
L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !
Pierre Desproges
la suite est par là ———–> la Page Opération Black Mamba : Promenons nous dans les bois car le loup y est pas ….
ça c’est du rapport ! félicitations ! j’espère pouvoir en faire autant un jour !
« j’opte pour la deuxième option et je pense commettre là une première erreur en y réfléchissant partie terminée »
Je confirme que cela aurait été pertinent. Un rush vers la colline centrale qui surplombe toute la vallée sud en atomisant la colline ouest aurait été redoutable.
ben je me suis posé la question et mordu les doigts après quand j’ai vu que la mission programmée de fumi que j’ai en plus mal paramétrée s’est dispersé en même pas 2 minutes et surtout n’a bloqué aucunes LOS venant de ce promontoire à « killer stack » ( terme que j’utilisais à ASL pour designer mes piles de soutiens ) que tu as si bien utilisé 😉 dans la suite de la partie