Parigot… oh que c’est bô!

Des aperçus circulaient depuis quelques temps déjà sur les forums et les blogs, puis voilà qu’aujourd’hui Worghern a largué sa bombe H : « CMFB Environment 2.0 ».

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Voici une modification tous azimuts de l’environnement hivernal et automnal pour Combat Mission: Final Blitzkrieg. Je considère cette présente version comme une beta qui s’affinera grâce à vos remarques. Je tiens à remercier tout particulièrement Aris qui m’a permis de modifier certaine de ses textures pour les inclure dans ce mod. Mes remerciements également à BarbaricCo pour ses shaders modifiés afin de vous proposer une version automne et hiver qui colle avec “Final Blitzkrieg”. Pour finir, je voudrais vous tous vous remercier pour votre soutien au projet! Et ce n’est que le début! 😉

Ce mod (et là il y a vraiment modification du jeu, un véritable avant et après) est disponible au téléchargement, en huit parties, sur CMModsIII : http://cmmodsiii.greenasjade.net/?p=3984

Mais également, pour vous faciliter la vie, le tout en un sur un FTP français :

http://superdupontzeserveur.fr/cm/worghern/WorghernFinalBlitzkriegBeta.7z.001 (495 Mo)

http://superdupontzeserveur.fr/cm/worghern/WorghernFinalBlitzkriegBeta.7z.002 (495 Mo)

http://superdupontzeserveur.fr/cm/worghern/WorghernFinalBlitzkriegBeta.7z.003 (65 Mo)

 

Les fichiers sont compressés au format 7zip

Notez que depuis CMFI:GL, il est recommandé de ranger ses mods dans Mes Documents, en l’occurrence .\Documents\Battlefront\Combat Mission\Final Blitzkrieg\User Data\Mods plutôt que dans l’ancien dossier ./data/z à la racine du jeu.

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22 Responses to Parigot… oh que c’est bô!

  1. mikinthemist dit :

    installé et instantanément approuvé !

    Worghern, I want to be you !

  2. STEELPANTHER25 dit :

    Remarquable ! … par contre c’est un peu paradoxal d’avoir pris comme exemple un Tigre I E comme illustration, non ! ? …

    • Worghern dit :

      Il traînait par là, tout seul dans son coin, je l’ai regardé…Il m’a regardé…Il a commencé à frétiller des chenilles et…hop, c’était parti la fête à son papa. Du coup, depuis, on ne se quitte plus. 😀

      PS: Merci pour ton appréciation, en tout cas, SteelPanthers25 😉

  3. Carlos dit :

    Téléchargé et installé via le bien pratique serveur « Superdupont ».
    http://superdupontzeserveur.fr/cm/worghern/WorghernFinalBlitzkrieg_Beta.7z

    Boulot d’une qualité hallucinante. J’veux dire qu’on a là l’un des rares mods du genre « tu discutes pas tu télécharges et tu installes ». Félicitations. Clap Clap.

    par contre c’est un peu paradoxal d’avoir pris comme exemple un Tigre I E comme illustration, non ! ? …

    C’est juste, on peut se demander ce qui incite à faire poser un Tigre en plein milieu de l’illustration plutôt qu’un sapin couvert de neige, un arbre aux frondaisons automnales, des buissons en sous-bois ou une portion de route gadouilleuse… qui sont quant à eux bels et bien les objets de ce mod…

    Pour moi, c’est simple….

    Mondial de l'Automobile

    …C’est juste « Parce que » quoi 😀

  4. CMFDR dit :

    Lorsque j’ai téléchargé le mod pour le compiler, le Reshade de Worghern n’était pas encore en ligne (ou alors bien caché sur CMModsIII).

    Du coup deux solutions, la première est de télécharger le Reshade séparément, de le décompresser à la racine du jeu et de mettre par dessus le dossier « SweetFx » qu’il y a dans le pack (en écrasant). La seconde est de prendre le pack tout-en-1 mis à jour dont l’url est dans l’article (en trois parties).

  5. RouquinMalin dit :

    Plus besoin de créer un dossier Z?

  6. Carlos dit :

    Plus besoin de créer un dossier Z?

    Non. 🙂

    Du reste, pour la petite histoire, le dossier pouvait en réalité porter n’importe quel nom. « Z » etait juste commode puisque lors du chargement des fichiers graphiques et sons, le jeu allait prendre les fichiers .brz (éventuellement dans les dossiers) en commençant par la fin de l’alphabet. Tu pouvais donc l’appeler « Zorro » ou « X-Or » sans trop de risque. En choisissant « Helèneetlesgarçons », ça marchait aussi… mais t’exposait au risque que des fichiers .brz dont la première lettre soit après le « H » existent… et soit donc chargés à la place de tes mods.

    • RouquinMalin dit :

      Ainsi si on a les derniers patchs/mises à jour etc de chaque « famille » de combatmission, on met alors les mods dans « user data »… Pourquoi « il est recommandé de mettre dans user data »?

      • Worghern dit :

        Cela évite aux gens de faire des erreurs, paraît-il…

      • CMFDR dit :

        Parce que c’est là que le moteur de jeu depuis la version 3.0 va d’abord chercher les mods, voir le manuel traduit par Carlos et les manuels originaux depuis CMFI:GL.

  7. Worghern dit :

    Il y a quelque chose que je tenais à dire car cela revêt une signification importante pour moi. Je voudrais dire un grand, grand merci à CMFDR pour l’aide logistique qu’il m’a apporté. En effet, la publication, la générosité dont il a fait preuve de promouvoir et héberger le mod ont grandement facilité la tâche. Je voudrais le remercier, tout d’abord, d’avoir cru en ce projet, de m’avoir apporté son soutien (et ce, dès le début), puis, de s’être proposé de répondre aux forumeurs, même les plus difficiles. Voilà, merci camarade; je dédie ce mod à ton engagement, les choses n’auraient pas été si facile si tu n’avais été là 😉

    • Carlos dit :

      Il y a quelque chose que je tenais à dire car cela revêt une signification importante pour moi […] les choses n’auraient pas été si facile si tu n’avais été là

      Puté c’est tellement beau c’que tu dis qui sort de ta bouche

      J’en ai les mirettes toutes embrumassées 😀

    • CMFDR dit :

      Euh… c’est juste héberger des fichiers hein, passer trois semaines à modifier des textures c’est ça qui est à saluer. 😉

      • Worghern dit :

        Au bout de 4 semaines de photoshop intensives, quand t’as les yeux tout collés, que t’es mort de chez mort, que t’as dormi 4 heures par nuit, franchement l’aide est la bienvenue. J’ai rarement autant carburé sur un mod. Donc, non, c’est pas juste de l’hébergement, c’est aussi l’assistance qui est arrivée à point nommé, je t’assure.. Et puis, je voudrais revenir aux bou…forumeurs insatisfaits…Franchement, encore merci….Quand je vois le mec sur le forum officiel qui m’impute la position des ombres….Waow, comment dire…

        • CMFDR dit :

          Bah, c’est toujours ainsi. Même si les critiques, et les questions maladroites, sont toujours ressenties plus vivement, je crois que l’immense majorité des utilisateurs sont ravis de pouvoir bénéficier de ton travail et ont bien compris que les détails, sur lesquels tu as un impact, se régleront à l’issue de la beta.

          Et y’a pas à dire, ces dames sont très agréables à l’oeil!

  8. Francius dit :

    ça a l’air pas mal… mais est ce que cela retire le mod Blitz UI s on installe celui-ci ?

    • Worghern dit :

      L’interface n’a rien à voir avec le mod que je propose. Le mod que je propose couvre uniquement l’environnement (le terrain, la faune, la flore, le ciel, les canards, les éléphants,…), les effets et la méteo.

  9. Kilroy dit :

    Merci Worghern, c’est un super boulot !

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