Patch V2.01 pour Combat Mission: Battle for Normandy

machinegunEst-ce le signe avant-coureur de la prochaine sortie du module Market Garden?

Bien Eduqués « à la Pavlovienne » par Battlefront, certains salivent sans doute déjà puisque chaque sortie de module -ou presque- est traditionnellement précédée de très peu d’un patch.

En l’occurrence, il s’agit là d’un patch disponible en deux versions (la première pour les joueurs dont le jeu est en version 1.XX et la seconde pour les joueurs qui ont acquis l’upgrade 2.0) et se déclinent pour les deux plateformes (PC et Mac); quatre raisons de se planter de fichier! Prenez garde à installer celle qui convient à votre O.S et version de jeu.

Voilà une heureuse initiative de Battlefront avec cette double-version, qui nous épargnera pour une fois des vociférations des gueux; les petites gens en 1.0 n’ont en effet pas été sacrifiés sur l’autel de Saint-Misanthrope.

La liste des changements, en français s’il vous plaît!

    • Correction de problèmes qui survenaient lors du déploiement de mitrailleuses à l’intérieur des bâtiments
    • La cadence de feu des soldats est meilleure à courte portée, particulièrement pour ceux équipés de fusils Garand
    • Les armes légères génèrent plus de suppression qu’auparavant
    • Amélioration générale des performances des mitrailleuses. Voir note en bas de page pour plus d’information
    • Les sacs de sables, les barbelés, les hérissons, les foxholes et tranchées sont à présent correctement traités comme des obstacles « enterrés » (ou à « profil bas » selon l’obstacle) à l’égard des possibilités de repérage
    • La précision des pistolets est légèrement réduite
    • La portée des mitrailleuses BAR est augmentée à 800 mètres
    • Les Shaders ont été optimisés pour Nvidia et ATI
    • Déplacer un mortier, même sur une courte distance, provoque une plus grande dégradation de la précision acquise précédemment pour une cible donnée.
    • Les mitrailleuses dont sont dotés les bunkers sont plus précises qu’auparavant.
    • Les chefs SS arborent maintenant des motifs corrects de camouflage sur leurs ponchos.
    • Correction d’un problème de précision avec le tir indirect des unités sur-carte.
    • Un équipage qui évacue un véhicule détruit voit son moral davantage altéré qu’auparavant.
    • Correction d’un problème de déplacement des véhicules sur les ponts.
    • Les lignes de tir pour les tirs de zone sont plus fines que celles des tirs sur cible, afin de pouvoir plus facilement les différencier.
    • Faire feu sur les bunkers à bout portant donne à présent de meilleurs résultats
    • Les SOD de Daimler sont maintenant équipés d’une mitrailleuse légère
    • Correction d’un bug qui immobilisait les équipes mitrailleuses après l’abandon d’un bunker-mitrailleuse
    • La ligne de « tir » violette qui montre la cible d’un ordre « fumigènes » disparaît maintenant lorsqu’elle le doit.
    • Meilleure précision des armes légères contre les véhicules non-blindés
    • Correction d’erreurs mineures dans l’organisation et la dotation des unités (TO&E)
    • Correction d’un bug qui provoquait parfois le demi-tour de servants affectés à une arme (mitrailleuse ou canon) vers une ancienne position lorsque l’arme était en cours de déploiement.
    • Correction d’un bug qui provoquait le plantage de certains Macs pendant le chargement des scénarios.

Note particulière : Les mitrailleuses bénéficient à présent d’une meilleure précision, cadence de feu et d’un plus grand pouvoir de suppression. Ces changements très demandés par les joueurs vont rendre les combats encore plus réalistes et relevés tactiquement parlant. Certains joueurs jugeront que leurs propres tactiques nécessitent à présent des ajustements importants, d’autres n’y verront aucun motif significatif de modifier leur façon de faire. Nous vous recommandons de procéder à des essais d’assaut contre des positions de mitrailleuses avant de poursuivre toute campagne ou partie que vous pourriez avoir en cours contre un joueur.

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, Commonwealth Forces, From Battlefront, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Patch V2.01 pour Combat Mission: Battle for Normandy

  1. Li-An dit :

    Pendant ce temps, je me demandais ce qu’il arrivait à La Gazetta

  2. paroe38 dit :

    en l’occurence il s’avère que le pathfinding est toujours aussi peu réaliste
    et les lignes de tirs pas toujours bien justifiées mais bon on progresse certes
    Je ne retrouve pas toutes les sensations qu’on avait en terme de placement avec un CMAK

  3. Carlos dit :

    Bienvenue à Bord Paroe 😉

    les lignes de tirs pas toujours bien justifiées mais bon on progresse certes

    Tu as raison de souligner leur perfectibilité, généralement associée (en plus des « purs bugs » rares mais existants) au fait qu’une ligne de tir valide doit être capable de toucher le milieu d’une case (empêchant le ciblage d’un coin avec l’outil, même si le tir réel est et pourra être effectif en cours de jeu). Autre limite de l’outil ciblage: la hauteur des objets. C’est toujours au niveau du macadam que l’outil vérifie une LdV. Si le sol ne peut pas être touché (avec une LdV invalide), un Sherman qui roulerait dessus pourrait l’être. C’est pour le coup une LdV tout à fait jusfifiée…mais que l’outil cible n’aura pas montré.

    Je ne retrouve pas toutes les sensations qu’on avait en terme de placement avec un CMAK

    Les affaires de sensations ne se discutent pas mais il faut toutefois remarquer qu’entre CMX1 et CMX2, il existe un écart d’échelle de représentation du décor et des unités. Une case de CMX1 figure 20 mètres tandis qu’une case de CMX2 en représente 8 seulement. Bâtiments et unités de CMX1 sont représentés beaucoup »plus gros » qu’ils ne devraient. Certains petits objets-obstacles sont tout bonnement absents dans CMX1 mais figurent dans CMX2. Toutes ces raisons contribuent à l’impression que les placements de CMX1 sont plus « propres », alors qu’en réalité ça n’est que parce que l’espace est plus grossièrement et abstraitement représenté.
    Les errements du pathfinding de CMX2 sont en quelque sorte le revers de la médaille. Pour donner une image, en déplissant les yeux, la peau d’une personne apparaît moins lisse et parfaite: on y distingue rides et points noirs auparavant indiscernables.

    PS: C’est une surprise de te voir commenter le readme du 2.01 alors que la version actuelle est la 2.11/2.12 (dont du pourras aussi consulter le readme par ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *