« Assault » sur la colline (1ère page)

Ce scénario de Red Thunder est un « petit » (pas tant que ça à priori) et assez intéressant à jouer. Côté Soviétique, le job est de lancer un rouleau compresseur de gentils petits soldats sur le démoniaque Nazi qu’il faut bouter hors de nos vertes contrées.

Si on lit bien le briefing, le plan est assez simple : faut rentrer dans l’lard. On va essayer d’être un p’tit peu plus subtil (un p’tit peu), surtout pour une reprise en douceur (me concernant) sur la série.


Ouh c’est jouli par ici


MBCM Red Thunder_2

On sait peu de choses sur la composition des forces adverses, à part qu’ils sont retranchés sur la colline principale et qu’ils disposent d’éléments de soutien aux différents passages pour traverser le cours d’eau. A tout le moins, au moins du côté du pont.

Ce pont d’ailleurs, a été un peu trop loin pour certains, notamment les éclaireurs soviétiques (en même temps, aller faire de l’éclairage avec des blindés, faut être couillon).

MBCM Red Thunder

On voit donc deux casseroles soviétiques qui ont pu déguster quelques pruneaux d’un canon AC planqué en lisière de forêt sur la butte en bord de carte.

Bon, déjà là le plan va être simple : on rase. Facile… En tout cas on ne me reprochera pas de suivre les ordres.

Pour le reste, au vu de la disposition de la carte, je vais privilégier un assaut par le passage du milieu, en progressant à couvert de la forêt. C’est le plus logique, mais le plus sécurisé je pense. N’étant pas un barbare (pas trop), on va tout de même tâcher de procéder à une petite reconnaissance avec la section à notre disposition au démarrage (une compagnie complète arrive en renfort plus tard).

MBPlan

J’ai donc trois chars avec trois groupes. On va emmener tout ce beau monde en lisière de forêt, commencer à faire grimper la piétaille entre les arbres, puis envoyer des groupes de deux (en slippant chaque GDC) au plus près de la lisière pour essayer de déterminer la composition des forces adverses. Ou en tout cas, se donner un meilleur aperçu de ce qui nous y attend.

L’idée est d’utiliser le gué du milieu comme passage pour l’assaut massif des troupes à pieds tandis que la cavalerie blindée se positionnera en support via le gué « Ouest » et le pont.

On tâchera de les faire avancer prudemment et de ne surtout pas dépasser la colline, en cas de mauvaise surprise (ou de contre-attaque…). L’idée c’est vraiment de balancer du métal sur les protections avancées Allemandes pour permettre à l’infanterie de prendre possession au fur et à mesure de la zone.

On arrosera évidemment copieusement la colline avec le support mortier à disposition, juste avant de lancer l’assaut généralisé. A cette occasion, la première section déployée sur zone me servira de base de tir (le reste de chaque GDC de la section rejoindra ses éclaireurs détâchés en avant).


Livraison à domicile…


Profitant du « setup » de la partie, je donne un ordre de tir par mon QG sur la zone où se planque ce fameux canon AC. Une mission moyenne (histoire d’être sûr…), mais sur une durée courte, pour garder suffisamment de munitions pour le gros morceau.

Etant généreux et partageur dans ma nature, j’espère qu’ils ont appréciés ! En tout cas ça m’a fait plaisir ! De rien !

MBCM Red Thunder_4

MBCM Red Thunder_5

MBCM Red Thunder_6


C’est pas tout ça…


… mais y s’rait p’tête bin temps d’envoyer tout ce beau monde en avant…

On profite tout d’abord du taxi, avant de les envoyer tranquillement prendre position dans la forêt.

MBCM Red Thunder_3

MBCM Red Thunder_8

MBCM Red Thunder_7

Vous arrivez au terme de la 1ère page offerte pour cet article. Rendez-vous sur cette page pour lire la totalité du récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *