Repérage et Icônes Flottantes

icone flottanteEn tant qu’égérie d’un mouvement que les lions de Rome n’ont pas tout à fait réussi à engloutir, Jésus Christ, auteur d’une fameuse Marche sur l’eau, est probablement le premier exemple d’icône flottante de l’Histoire qu’on ait pu observer après la naissance de Lui-Même.

Non content d’avoir ainsi « ouvert à voie » à un concept qui demeure fameux, il doublera la mise par une variante aérienne lors de Son « Ascension ». Entre les deux, on ne pourra toutefois homologuer sa première tentative du genre « Sur la Croix » convaincue d’être truffée de grossiers trucages. Il loupe ainsi de peu, par mauvaise foi, la « passe de trois ».

Plus près de nous, en matière d’icônes musicales, Mike Brant parvint brièvement à rééditer l’exploit à la hauteur de sa fenêtre avant d’atteindre de façon fulgurante le macadam. Brian Jones ne sera quant à lui pas comptabilisé en tant que titulaire de la discipline catégorie « humide » pour ne pas avoir su se maintenir à minima au même niveau que l’eau de sa piscine.

Pour ce qui est des icônes flottantes, toutes les différences ne sont finalement que des questions d’éléments porteurs, de vecteur et de vitesse.

Flottantes ou non, nous connaissons mieux les icônes pour être de petites figures qui constellent la galaxie informatique. On pourrait y ajouter à la rigueur ce qu’on appelle « les icônes de la télévision », qui n’ont rien de véritablement remarquable, à l’exception de Mimi Mathy qui parvient à conjuguer acception moderne et signification traditionnelle en incarnant « Joséphine Ange Gardien ». Néanmoins, En règle générale, le terme « Icône » est désormais bien plus courant dans le domaine Temporel que Spirituel.

Repérage, Icônes flottantes: deux courts chapitres traduits du manuel de jeu 2.0 pour cette fois, qui bénéficient toutefois de considérables ajouts destinés à éclaircir des points qui demeuraient obscurs. Comme pour la précédente fournée, rien à été enlevé ou remplaçé au texte original, chaque nouveau paragraphe étant clairement identifié en italique et entre « [ ]’  

Cette entrée a été publiée dans Concepts de jeu, Manuel de jeu. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *