Je pensais honnêtement faire l’impasse sur Final Blitzkrieg.
J’ai pris l’habitude via les articles et billets de livrer des informations sur les produits qui permettent à chacun de former son propre avis (et faire son propre choix éclairé), tout en gardant le mien pour moi ou en ne l’avançant qu’avec précaution.
Ceci étant dit, j’estimais (estime ?) de mon côté qu’avec Final Blitzkrieg, on commençait à avoir « les dents du fond qui baignent ».
Après CMBN, CMFI, CMRT et leurs extensions, ce dernier titre consacré à la bataille des Ardennes est tout de même le quatrième jeu Seconde Guerre Mondiale, et ne marque par ailleurs aucun bouleversement majeur dans la façon de jouer. Je l’avais dit à un autre endroit, mais ça demeure tout de même « du pareil au même », la collection complète étant à réserver aux fondus (se rappeler que deux ou trois titres sont à venir sur le front de l’est…aaaaah)
Cette opinion additionnée au fait que je ne suis vraiment pas blindé de thunes en ce moment me soufflait le choix de la raison: « fait l’impasse mon grand ».
Mais non, J’ai cédé, principalement aiguillonné par les scénarios qui m’ont l’air muchos buenos 🙂
aucun bouleversement majeur dans la façon de jouer
Et que fais-tu des tank riders sur le front Ouest? 😀
J’avoue que si ce n’était pour le thème, j’aurais fait l’impasse sur ce titre (enfin… remis à plus tard, faut pas se mentir).
Sans s’épancher sur le coût, ce qui m’embête le plus avec cette multiplication des titres « standalones » sur un même moteur, c’est de ne pas pouvoir facilement utiliser des cartes d’une période à l’autre.
Ca se discute Carlos, c’est quand même bien pratique pour déplacer vite et sans fatigue de la biffe sur la carte.
Après c’est vrai qu’il y a des « pertes induites »; ce n’est donc à réserver qu’au camp qui a une large supériorité numérique, donc les russes. D’ailleurs, il n’y a qu’eux pour s’en être servi réellement sur le champ de bataille; les autres camps ne se déplaçant ainsi que sur des secteurs calmes pour monter sur des positions de départ par exemple.
Je pensais honnêtement faire l’impasse sur Final Blitzkrieg.
J’ai pris l’habitude via les articles et billets de livrer des informations sur les produits qui permettent à chacun de former son propre avis (et faire son propre choix éclairé), tout en gardant le mien pour moi ou en ne l’avançant qu’avec précaution.
Ceci étant dit, j’estimais (estime ?) de mon côté qu’avec Final Blitzkrieg, on commençait à avoir « les dents du fond qui baignent ».
Après CMBN, CMFI, CMRT et leurs extensions, ce dernier titre consacré à la bataille des Ardennes est tout de même le quatrième jeu Seconde Guerre Mondiale, et ne marque par ailleurs aucun bouleversement majeur dans la façon de jouer. Je l’avais dit à un autre endroit, mais ça demeure tout de même « du pareil au même », la collection complète étant à réserver aux fondus (se rappeler que deux ou trois titres sont à venir sur le front de l’est…aaaaah)
Cette opinion additionnée au fait que je ne suis vraiment pas blindé de thunes en ce moment me soufflait le choix de la raison: « fait l’impasse mon grand ».
Mais non, J’ai cédé, principalement aiguillonné par les scénarios qui m’ont l’air muchos buenos 🙂
Et que fais-tu des tank riders sur le front Ouest? 😀
J’avoue que si ce n’était pour le thème, j’aurais fait l’impasse sur ce titre (enfin… remis à plus tard, faut pas se mentir).
Sans s’épancher sur le coût, ce qui m’embête le plus avec cette multiplication des titres « standalones » sur un même moteur, c’est de ne pas pouvoir facilement utiliser des cartes d’une période à l’autre.
Je te résume en une seule image ce que je pense en terme de jeu des Tank Riders, sur quelque front que ce soit 😀
Ca se discute Carlos, c’est quand même bien pratique pour déplacer vite et sans fatigue de la biffe sur la carte.
Après c’est vrai qu’il y a des « pertes induites »; ce n’est donc à réserver qu’au camp qui a une large supériorité numérique, donc les russes. D’ailleurs, il n’y a qu’eux pour s’en être servi réellement sur le champ de bataille; les autres camps ne se déplaçant ainsi que sur des secteurs calmes pour monter sur des positions de départ par exemple.
PS Carlos: merci pour le don 🙂
Premier Patch pour Combat Mission: Final Blitzkrieg, le 1.01, disponible chez Battlefront
A moins que quelqu’un n’ait entamé le truc, je me charge de la traduction du patch note dans l’après-midi 🙂
Edit : nouveau type de terrain « Rocky Snow » (traduit par défaut en « Neige Rocheuse »). Pas de Stallone dedans.