There Goes a Tenner

« Tiens, voilà que tombe un billet de 10! »

C’est ce que vous coûtera l’Upgrade 2.0 pour Battle for Normandy. Pour beaucoup, l’autre interrogation de la chanson* vise à savoir si pour Battlefront, avec ce produit « The Crime Begins ? ».

Mais laissons donc aux consciences individuelles le soin d’apprécier si cet acte d’achat fait figure de blanc-seing à destination de dérives mercantiles débridées, si c’est un tribut négatif au commerce équitable, une offrande au consumérisme outrancier, une contribution à un productivisme aveugle, vorace et destructeur, un « coup de main » au pelotage barbare de Mère-Nature, une coopération indirecte mais active à la sécheresse et la famine qui laissera l’Humanité finalement crever la bouche ouverte, vautrée sur une terre aride balayée par des vents vénéneux.

Quoique tout cela soit en marche et -de mon propre avis-inéluctable, il reste encore bien assez de temps pour que votre propre existence s’écoule relativement tranquillement et même probablement celle de vos enfants. A titre personnel, tout juste me souviendrai-je de murmurer sur mon lit de mort à l’oreille de mon fils pour qu’il le souffle à l’oreille du sien un « Bon courage! ».

Cette polémique provisoirement en sourdine, penchez-vous donc avec insouciance sur les apports de cette Mise à Jour, dont bénéficie déjà Fortress Italy.

Battlefront étant généralement avare de précisions et la « valse » des patchs/Mise à jour étant relativement complexe, j’ajouterai les éléments suivants:

– Battle for Normandy en 2.0 est incompatible avec le jeu en 1.10 ou 1.11 dans le cadre, par exemple, d’un jeu en PBEM.

– La Mise à jour n’est pas un correctif. Il ne dispense donc pas du patch 1.11.

– les nouvelles fonctionnalités sont aussi bien active dans jeu de base que dans le module actuel (Commonwealth Forces) ou futurs.

– Il est évidemment possible de se dispenser de la Mise à Jour, mais le prochain module (« Market Garden » ou « Arnhem ») nécessitera par contre l’upgrade pour être utilisé. Battlefront a annoncé un prochain bundle « Module + upgrade » qui laisse supposer d’une réduction marginale du coût de la Mise à Jour. (Sources)

* »There goes a Tenner » -Kate Bush-

Cette entrée a été publiée dans Battle for Normandy, From Battlefront. Placez un signet sur le permalien.

One Response to There Goes a Tenner

  1. Carlos dit :

    Battlefront répond à ceux qui s’étonnent de la commercialisation de la Mise à Jour:
    http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=107549

    …et on en profite pour glaner un peu plus loin la confirmation de nos suppositions:

    Market Garden will require Version 2.0. We are planning on offering a bundle with the Upgrade for $5 off. Considering the Upgrade only costs $10, that’s as good as we can make it.

    Une réduction de 5 Dollars pour l’achat de la mise à jour, s’il est couplé avec celui du prochain module « Market Garden » (dont la date de sortie n’est toujours pas précisée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *