Il y a de bonnes chances que vous l’ignoriez mais jusqu’à hier, il existait un intervalle de temps limité entre le moment où vous finalisiez un achat dématérialisé chez Battlefront -quel que soit le produit- et celui où il vous était encore possible de le télécharger en toute liberté. Battlefront ne contestait certes pas la pérennité de votre licence ni votre droit à bénéficier de la copie logiciel; elle se refusait seulement à vous laisser la disposition perpétuelle du « ticket » pour le téléchargement – à charge pour vous de quémander un accès si vous aviez outrepassé le délai ou, plus probablement, si vous aviez besoin de télécharger un jeu une seconde fois suite à un changement de configuration.
Battlefront s’est depuis manifestement payé un serveur de bourgeois, et tient à le faire savoir. Cette limitation a en effet cessé d’exister à compter d’hier et rétroactivement pour les achats effectués depuis le 1er janvier 2012. Si vous n’avez pas déjà excédé 10 téléchargement pour un produit donné, il vous est donc possible de réitérer à l’avenir la manœuvre sans borne temporelle, sans « péremption » en quelque sorte. Dans le cas contraire, c’est toujours possible, moyennant une sollicitation directe de l’éditeur.
La nouvelle est certes de relativement peu d’importance pour le quidam moyennement prudent qui se sera déjà chargé de faire des sauvegardes. On peut à la rigueur imaginer que la nouveauté vous soit vraiment salutaire si la Brigade de Protection des Mineurs vous tombait sur le râble et venait à saisir vos DVD le jour précis où votre PC subissait une combustion spontanée. Mais avouez qu’avec les systèmes de refroidissement d’aujourd’hui, il y a tout de même peu de chances que ce genre d’avarie vous arrive.
Pour la bonne bouche, on se quitte avec le morceau musical « dans le ton », hymne et référence technique absolue des pratiquants de 50 mètres nage libre dans un flipper.