Voyage au bout de l’abîme

Selon la légende familiale, mon Grand-Père maternel fût fait prisonnier en mai 1940 et, bien servi par son petit gabarit et une bonne paire de cannes, parvint toutefois rapidement à prendre la poudre d’escampette à travers les barbelés pour regagner son foyer. Il s’y terra sans faire de vagues, d’une façon ou d’une autre jusqu’en 1944.

Le destin de mon Grand-Père paternel est à cette époque encore plus nébuleux, et je regrette de ne pas l’avoir précisément interrogé sur ce sujet lorsqu’il était en vie. Tout juste sais-je qu’il ne regagna la France que tardivement, et qu’il ne prit ma grand-mère pour épouse qu’après la guerre pour cette raison. Je suppose qu’il travaillait alors en Allemagne sous le régime du S.T.O, ou qu’il n’était tout simplement pas aussi bon sprinteur que l’autre, mais ce n’est que pures spéculations.

Enfin, l’un comme l’autre n’ont pas -sauf péché d’ignorance de ma part- à leur actif d’acte susceptible de les élever à la dignité de Héros National.

Bien dommage, j’eus été si fier que l’un ou l’autre fût un combattant de la Vraie France, capable d’exhiber le trophée de quelque aviateur anglais ou le casque troué d’un envahisseur américain.

Pas de frénétique verve épistolaire pour  la Kommandantur en 1942; pas d’exécution en martyr en 1944. Une vraie déception.

Entendons-nous bien: par chez nous, on défend bec et ongles nos pains aux chocolat, et le fait que la boulangerie était mitoyenne de la maison de mes aïeux, ou que la Route des Épices et son dernier caravansérail étaient à plusieurs milliers de kilomètres, ne rendaient pas pour autant la tâche de conservation évidente.

Les étrangers sont partout, et la seule chose qui nous ait empêché de fuir le pays, c’est de savoir que hors des frontières de France, il n’y avait presque que ça. Aujourd’hui même, on ne retiendra guère qu’une fraction des rues bien famées de Versailles et le fier Bastion de Neuilly comme derniers remparts érigés contre l’Impérialisme de l’Internationale Métèque.

Que nous reste t’il ? La belle Langue Française !; Du moins lorsque sa phonétique n’est pas corrompue par l’invalidité de cordes vocales qui n’ont pas été éduquées dans le terroir.

La Belle Langue de Charles Maurras ou de Céline ! Celle là même que vous pourrez bientôt lire chez vous à la place des cryptogrammes barbares qu’on éructe dans les chansons de Roc et Roule.

Les Scénarios Fortress Italy en français sont à présent téléchargeables. C’est ma pierre à l’édifice, c’est mon acte de résistance !

Pack des scénarios (FR) téléchargeables pour Combat Mission: Fortress Italy

 

Cette entrée a été publiée dans Fortress Italy, Scénarios, Téléchargements. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *